RMC

Tweet de la CGT qualifiant un CRS de "poulet grillé": "si Martinez ne maîtrise rien, qu’il laisse sa place"

La CGT Publicis a provoqué un tollé parmi les syndicats de policiers, après avoir qualifié le CRS gravement brûlé lundi, de "poulet grillé", dans un tweet. La Grande Gueule Johnny Blanc en appelle à des mesures fortes.

Après les affiches montrant une matraque ensanglantée pour dénoncer les violences policières, la CGT s'attire à nouveau les critiques des représentants des forces de l'ordre. Lundi, les violences qui ont perturbé la manifestation du 1er mai ont entraîné de graves blessures à un policier, brûlé par un cocktail Molotov. Le lendemain, le groupe CGT Publicis a qualifié ce policier de "poulet grillé" dans un tweet. Une publication qui scandalise la Grande Gueule Johnny Blanc, qui demande la démission du président de la CGT, Philippe Martinez, qui a pourtant condamné cette déclaration

"Je pense que ça va trop loin. Je ne comprends pas qu’il faille 24 heures à Martinez pour réagir à ce genre de tweet. Ça me parait complètement aberrant. S’il ne maîtrise rien, qu’il laisse sa place à quelqu’un qui va gérer la boutique. Il faut qu’il démissionne. Souvenez-vous de sa position sur les affiches qui dénonçaient les violences policières, c’était pareil. Il disait que ce n’était pas bien méchant…"

Pour la Grande Gueule, les policiers syndiqués à la CGT doivent à présent quitter ce syndicat. "Je n’arrive même pas à comprendre comment des policiers peuvent être syndiqués à la CGT. Ça me dépasse vu le comportement de ce syndicat. Dans la rue, on ne peut plus appeler cela de la manifestation. Je n’arrive même pas à comprendre qu’on laisse faire ça. Je ne comprends pas non plus la nature des ordres donnés aux policiers. J’écoutais des CRS qui disaient clairement qu’à un moment, ils auraient pu les interpeller, sauf qu’ils ont ordre de ne pas le faire".

Les Grandes Gueules avec A. B.