Municipales à Paris: "Il faut changer cette gouvernance verticale et dogmatique qui a été mise en place pendant six ans"
La bataille pour la mairie de Paris et la succession à Anne Hidalgo est lancée. Pourtant, pour le moment, c’est bien la maire sortante qui est en tête des intentions de vote devant le candidat de LREM qui reste encore à définir même si Benjamin Griveaux, actuel porte-parole du gouvernement, devrait être celui-ci.
Pourtant, Anne Hidalgo a été la cible des critiques tout au long de son mandat à la tête de la capitale française. La candidate du PS a essuyé plusieurs échecs tels que le Vélib', la propreté à Paris ou encore sa politique d’aménagement de la ville pour rendre plus d’espace aux piétons. Pierre Yves Bournazel, député UDI-Agir de Paris et candidat à la mairie de Paris estime qu’il est temps de changer.
"Il faut changer cette gouvernance verticale et dogmatique qui a été mise en place pendant six ans, où on décidait tout d’en haut. Il faut un maire horizontal qui peut travailler avec les autres, l’État, la région", affirme-t-il.
Paris, "un chantier à ciel ouvert"
Selon lui, les Parisiens évoquent depuis désormais plusieurs mois un ras-le-bol. Ils demandent notamment plus de propreté un meilleur aménagement de l’espace public ainsi que des travaux mieux organisés. "Paris est un chantier à ciel ouvert. Il y a des chantiers installés où personne ne travaille dessus pendant des semaines", explique-t-il.
Le député, qui avait quitté LR pour Agir, appelle à sortir des partis qu’il juge désuet. Il estime que si les partis se mêlent de cette élection, Anne Hidalgo sera réélue.