RMC

Économie - Page 9

Pas de retour de l'ISF : "Je ne suis pas pour cet impôt mais je pense qu'il faut taxer les riches", affirme Elise Goldfarb

Pas de retour de l'ISF : "Je ne suis pas pour cet impôt mais je pense qu'il faut taxer les riches", affirme Elise Goldfarb

Pas de retour de l’ISF : logique ou scandaleux ? "Je ne suis pas pour cet impôt mais je pense qu'il faut taxer les riches ! Il faut le faire intelligemment", demande Elise Goldfarb. Ce vendredi, Jean-Philippe Doux, Elise Goldfarb et Périco Légasse sont autour de la table. Au programme : la baguette à 0,29 centimes dans les supermarchés, pas de retour de l’ISF, le rêve d’acheter une maison et l’éducation positive. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

François Bayrou/Boomers : "C'est incroyable qu'un Premier ministre montre du doigt une catégorie de la population", hallucine Marc Touati, économiste

François Bayrou/Boomers : "C'est incroyable qu'un Premier ministre montre du doigt une catégorie de la population", hallucine Marc Touati, économiste

Un expert plutôt qu’un politique à Matignon ? "On a des dirigeants qui ne prennent pas les décisions qui sont connectées à la réalité", déplore Marc Touati. Ce vendredi, Charles Consigny, Elina Dumont et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : de la main d’œuvre étrangère dans les vignobles, les avantages des préfets, les boomers ont-ils ruinés la France, la situation politique, et économique, avec Marc Touati et une chasse à l’homme raciste dans la Creuse. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Dette de la France/Boomers : "Les boomers ont fait rayonner la France", défend Abel Boyi

Dette de la France/Boomers : "Les boomers ont fait rayonner la France", défend Abel Boyi

Les boomers ont-ils ruiné la France ? "Les boomers ont fait rayonner la France ! Elle a été une grande puissance... Il faut tailler dans le train de vie de l'État", rappelle Abel Boyi. Ce vendredi, Charles Consigny, Elina Dumont et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : de la main d’œuvre étrangère dans les vignobles, les avantages des préfets, les boomers ont-ils ruinés la France, la situation politique, et économique, avec Marc Touati et une chasse à l’homme raciste dans la Creuse. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Angélique a été victime de squateurs qui ont investi sa maison près de Nantes

"La loi n’est clairement pas du côté des propriétaires": le combat éprouvant d'Angélique, victime de squatteurs

EXCLU RMC. Angélique a vu sa maison de la région de Nantes être squattée dans la nuit de dimanche à lundi. Sur place, la gendarmerie n'avait rien pu faire si ce n'est constater l'infraction. Une plainte et une demande d’expulsion plus tard, les squatteurs ont finalement quitté les lieux, mais le calvaire d'Angélique est loin d'être terminé, car beaucoup de frais sont à sa charge.

Un avis de taxe foncière avec des billets de 50 euros, en novembre 2022. (Illustration)

Est-ce une bonne idée de faire payer les plus riches pour pallier le déficit budgétaire français?

Taxer les riches séduit l’opinion mais reste une fausse bonne idée pour réduire les déficits. Populaire sur le plan politique, risquée pour l’économie et décevante sur le plan budgétaire, la surtaxation des plus aisés a déjà montré ses limites en France et ailleurs. Entre exil fiscal, rendement faible et fragilisation des entreprises, la question reste ouverte: comment faire contribuer davantage les grandes fortunes sans pénaliser la croissance?

Faillites d'entreprises : "J'ai trouvé un autre boulot afin d'avoir un salaire", témoigne ce patron

Faillites d'entreprises : "J'ai trouvé un autre boulot afin d'avoir un salaire", témoigne ce patron

Boom des faillites : être patron en France, l’enfer ? "Depuis le Covid, on peut constater au moins 300% de charges globales en plus", explique Jean-Baptiste, chef d'entreprise. Ce mercredi, Périco Légasse, Yaël Mellul et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : la démission d’Emmanuel Macron, François Bayrou au 20h ce soir, la baisse du nombre de pourboires et le boom des faillites d’entreprises en France Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Disparition des pourboires : "C'est de la vente forcée", déplore Estelle Denis

Disparition des pourboires : "C'est de la vente forcée", déplore Estelle Denis

De moins en moins de pourboires : sommes-nous devenus radins ? "J'ai pas envie de toujours donner... C'est de la vente forcée", témoigne Estelle Denis. Ce mercredi, Périco Légasse, Yaël Mellul et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : la démission d’Emmanuel Macron, François Bayrou au 20h ce soir, la baisse du nombre de pourboires et le boom des faillites d’entreprises en France Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Situation économique : "On a dépensé à tout-va, on a flambé le chéquier", concède Agnès Evren, sénatrice LR

Situation économique : "On a dépensé à tout-va, on a flambé le chéquier", concède Agnès Evren, sénatrice LR

« Travailler et économiser pour rembourser » Macron a-t-il raison ? "Il faut que tous les Français fassent un effort collectif et qu'on arrête de ponctionner ceux qui travaillent", admet Agnès Evren, sénatrice LR de Paris. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Crainte d'une crise économique en France : un gestionnaire de patrimoine alerte

Crainte d'une crise économique en France : un gestionnaire de patrimoine alerte

« Sortez vos liquidités des banques », alerte Barbara Lefebvre : vers une catastrophe économique ? "La loi Sapin II dit qu'en cas de situation exceptionnelle, il est possible d'empêcher le retrait des fonds euros des contrats", rappelle Jérôme, gestionnaire de patrimoine. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Rembourser le quoiqu'il en coûte" : "Il faut retourner au boulot", défend Tony

"Rembourser le quoiqu'il en coûte" : "Il faut retourner au boulot", défend Tony

« Maintenant, il faut travailler et économiser pour rembourser » le quoiqu’il en coûte : Macron a-t-il raison ? "Ça fait 40 ans qu'ils font en sorte qu'on travaille moins et aujourd'hui, ils veulent tous relancer", s'exaspère Tony. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.