Guerre Israël-Hamas: mort de la Franco-israélienne Céline Ben David-Nagar, 20e victime française

La mort de l'otage franco-israélienne, Céline Ben David-Nagar a été confirmée le 16 octobre, 9 jours après les attaques du Hamas en Israël - BFMTV/Crif
Le Conseil représentatif des institutions juives de France a annoncé la mort d'une Franco-Israélienne, Céline Ben David-Nagar, disparue depuis l'attaque du Hamas contre Israël il y a dix jours, portant à 20 le bilan des décès de ressortissants français à ce jour.
"Céline Ben David-Nagar, citoyenne franco-israélienne, a été assassinée de sang-froid par les terroristes du Hamas. Nous l'apprenons aujourd'hui (lundi: ndlr) suite à l'identification des corps", annonce l'institution sur X (anciennement Twitter) lundi soir.
"Elle avait un nourrisson de six mois et un mari qui la cherchait partout depuis dix jours. Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches", a conclu le Crif.
Le ministère français des Affaires étrangères n'a pas encore communiqué à son sujet mardi matin. Née à Lyon, elle se rendait à la rave party ciblée par le Hamas près de la frontière avec Gaza.
Des milliers de morts
Le bilan des ressortissants français victimes des attaques s'élevait dimanche à 19 morts et 13 disparus, avait alors indiqué la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna, à l'issue d'une visite en Israël.
Plus de 1.400 personnes ont été tuées en Israël dans la guerre déclenchée par l'attaque du 7 octobre, d'après des responsables israéliens. Environ 2.750 personnes sont mortes à Gaza dans les frappes israéliennes de représailles, selon les autorités locales.