Guerre Israël-Iran: Des sites nucléaires iraniens attaqués par les États-Unis

Les tensions au Moyen-Orient atteignent une nouvelle dimension. Donald Trump a décidé de lancer une offensive. Après plusieurs jours d'incertitudes quant à une possible intervention armée des États-Unis dans le conflit entre Israël et l'Iran, le président américain a finalement déclenché une attaque contre des sites nucléaires iraniens.
Trois sites ciblés
Dans la nuit de samedi à dimanche, les États-Unis ont mené une attaque "très réussie" sur trois sites nucléaires iraniens, larguant une "charge complète de bombes" sur celui de Fordo, a annoncé samedi Donald Trump.
"Nous avons mené à bien une attaque très réussie sur les trois sites nucléaires en Iran, notamment Fordo, Natanz et Ispahan", a confirmé le président américain dans un communiqué.
"Une pleine charge de bombes a été larguée sur le site principal, "Fordo" au sud de Téhéran, a poursuivi l'homme de 79 ans qui a présidé samedi en fin d'après-midi à la Maison Blanche un conseil de sécurité. Il a par ailleurs indiqué que tous les avions ayant participé à l'attaque étaient "désormais hors de l'espace aérien iranien".
"L'heure de la paix a sonné"
"Félicitations à nos grands guerriers américains. Il n'y a pas d'autre armée au monde qui aurait pu faire cela. Maintenant l'heure de la paix a sonné!", a martelé Donald Trump, qui n'a pas précisé quel type d'avions ou de munitions américains étaient impliqués.
Vendredi, il avait donné vendredi au "maximum" deux semaines à Téhéran pour éviter d'éventuelles frappes américaines. Les experts s'accordent sur le fait que seuls les États-Unis ont la capacité de détruire les installations nucléaires iraniennes profondément enfouies, dont à Fordo.
"C'est un moment historique pour les États-Unis d'Amérique, Israël et le monde. L'Iran doit maintenant accepter de mettre fin à cette guerre.", a ajouté le président américain sur sa plateforme Truth Social.
L'Iran a menacé de représailles contre les intérêts américains au Moyen-Orient si les États-Unis décidaient d'intervenir directement dans le conflit