RMC
International

Israël: Shani Louk, la jeune femme germano-israélienne enlevée par le Hamas, est morte

placeholder video
Les autorités israéliennes ont annoncé la mort de Shani Louk, la jeune Germano-Israélienne enlevée lors de l'attaque du Hamas sur une rave party dans le désert du Néguev, le 7 octobre dernier.

Les autorités israéliennes ont annoncé ce lundi la mort de Shani Louk, la Germano-Israélienne de 23 ans enlevée lors de l'attaque du Hamas du 7 octobre contre une rave party qui se déroulait dans le désert du Néguev, dans le sud d'Israël.

"La mort de Shani Louk a été confirmée. Shani avait été kidnappée lors d'un festival de musique, torturée et promenée dans Gaza par des terroristes du Hamas, vivant des horreurs insondables", a assuré sur X le compte officiel d'Israël.

Suivez notre direct

Inconsciente à l'arrière d'un pick-up

Le corps de Shani Louk avait été filmé, à moitié dénudé, transporté à l'arrière d'un pick-up dans la bande de Gaza par des terroristes du Hamas, dans la foulée de l'assaut en parapente du mouvement islamiste contre une rave party.

D'abord annoncée morte, elle avait ensuite été déclarée vivante mais gravement blessée et retenue comme otage par le Hamas dans la bande de Gaza. Mais elle serait finalement bien décédée dès l'attaque du 7 octobre, selon sa mère Ricarda.

Celle-ci assure que le corps de sa fille n'aurait toujours pas été retrouvé mais un éclat d'os de son crâne, identifié grâce à son ADN, aurait été retrouvé sur les lieux de la rave-party et laisserait penser que la jeune fille aurait reçu une balle dans la tête, entraînant son décès.

Reconnue grâce à ses tatouages

Allemande installée en Israël depuis trois décennies, Ricarda Louk avait, dès le lendemain de l'attaque, lancé des appels à l'aide pour retrouver sa fille après l'avoir reconnue sur des vidéos circulant en ligne, en raison de ses tatouages distinctifs et de sa coiffure.

Ces vidéos montraient une femme à moitié dénudée gisant, apparemment inconsciente, visage contre terre à l'arrière d'un pick-up. Autour d'elle des hommes armés dont l'un lui tire les cheveux et un autre crache sur sa tête ensanglantée.

Le gouvernement allemand a confirmé lundi la mort d'un otage allemand dans la bande de Gaza, sans détails sur son identité.

G.D.