"Ne pas les laisser éloignés des réalités": les chefs de partis réunis au ministère des Armées

Les chefs de partis sont conviés ce jeudi après-midi au ministère des Armées pour une nouvelle réunion sur l'Ukraine. Objectif, mettre au même niveau d'information, tous les responsables politiques pour "ne pas les laisser trop éloignés des réalités du monde", explique Sébastien Lecornu, le ministre des Armées qui accueille la réunion derrière les murs du Pentagone français.
Au menu, une atmosphère de gravité avec des échanges à huis clos et des téléphones portables laissés au vestiaire pour transmettre (donc) des informations sensibles sur la situation militaire en Ukraine et sur l'état de la menace russe.
Le gouvernement pourra répondre aux interrogations des chefs de parti mais aussi l'Etat major et les renseignements, qui seront également autour de la table. La question du financement de l'effort sera aussi sans doute posée par les parlementaires, même si ce n'est pas l'objet numéro 1 de ce rendez-vous.
Jordan Bardella et Marine Le Pen bien présents
Un rendez-vous auquel cette fois ci Marine Le Pen et Jordan Bardella participent eux qui accusent le chef de l'Etat de jouer avec les peurs et d'exagérer le niveau de danger. De son côté, le président de la République Emmanuel Macron leur a récemment reproché leur absence à la précédente réunion de ce type.
Sur le front des négociations, des négociateurs américains sont attendus en Russie a assuré Donald Trump, optimiste quant à un éventuel cessez-le-feu en Ukraine. Vladimir Poutine lui, est apparu en treillis militaire auprès des soldats sur le front dans la région russe de Koursk où des éléments de l'armée ukrainienne ont capturé plusieurs localités depuis quelques mois.