RMC
Police-Justice

Accident sur un barrage dans l'Ariège: la fille de l'agricultrice tuée est dans un état critique

Les lieux de l'accident qui a coûté la vie d'une manifestante aux alentours de Pamiers, dans l'Ariège, le 23 janvier 2024

Les lieux de l'accident qui a coûté la vie d'une manifestante aux alentours de Pamiers, dans l'Ariège, le 23 janvier 2024 - Valentine CHAPUIS / AFP

Une agricultrice de 35 ans a été tuée sur un barrage routier installé dans l'Ariège, sur la Nationale 20, ce mardi matin. Sa fille de 14 ans est dans un état critique. Le mari est gravement blessé.

Une famille d'agriculteurs a été fauchée par une voiture tôt ce mardi 23 janvier près de Pamiers, dans l'Ariège. La mère, âgée de 35 ans, a été tuée. Sa fille de 14 ans est dans un état critique. Le parquet de Foix avait annoncé la mort de l'adolescente ce midi, mais a indiqué par la suite avoir communiqué sur la foi d'une "information erronée". Le père (40 ans) a également été gravement blessé après cet accident et son pronostic vital engagé.

Les trois occupants de la voiture à l'origine de l'incident ont été interpellés et placés en garde à vue.

L'agricultrice décédée était éleveuse de vaches limousines et productrice de maïs semence dans le village de Saint-Felix-de-Tournegat, à quelques kilomètres de Pamiers.

"Dans le moment particulier que vit l'agriculture, ce genre de drame est difficile à vivre", avait déclaré un peu plus tôt dans la matinée le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), Arnaud Rousseau, sur RMC, qui annonçait ce drame en direct dans Apolline Matin.

Le président de la République Emmanuel Macron a estimé que ce drame "nous bouleverse tous" et demande au gouvernement de Gabriel Attal de trouver d'apporter "des solutions concrètes" aux agriculteurs qui manifestent leur colère.

J.A. et AFP