RMC
Police-Justice

Colère des agricutleurs: 15 personnes interpellées à proximité du marché de Rungis

placeholder video
Quinze agriculteurs ont été interpellés ce mercredi 31 janvier pour "entrave à la circulation", près du marché de Rungis. Celui-ci est placé sous haute protection policière alors plusieurs convois cheminent vers sa direction.

Des premières interpellations depuis le début de la crise agricole. Quinze agriculteurs ont été interpellés ce mercredi 31 janvier à proximité du marché de Rungis, selon le parquet de Créteil (Val-de-Marne). Les agriculteurs ont été arrêtés pour '"entrave à la circulation".

Des véhicules blindés en renfort pour bloquer les convois

Plusieurs convois cheminent vers Paris et le marché international de Rungis, dont celui de la Coordination rurale 47, parti d'Agen, bloqué ce mercredi par des barrages des forces de l'ordre, notamment dans le Loiret.

Mercredi matin, l'entourage du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a également communiqué avoir déployé des véhicules blindés en renfort dans l'Essonne et le Loiret, dans "une posture défensive", afin d'empêcher les convois d'arriver au marché de Rungis.

Colère des agriculteurs  : les GG en direct d'un blocage - 31/01
Colère des agriculteurs : les GG en direct d'un blocage - 31/01
28:32

Selon les informations du Parisien et du Figaro, plusieurs tracteurs sont bel et bien arrivés aux portes du marché de Rungis, à Paray-Vieille-Poste.

Auditionné au Sénat, le président de la FNSEA Arnaud Rousseau appelle "au calme et à la raison".

LM avec GB