Disparition d'Émile: le parquet ouvre une information judiciaire

10 jours après la disparition du petit Émile au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le parquet de Digne-les-Bains a décidé d'ouvrir une information judiciaire.
"Deux juges d'instruction du pôle d'Aix-en-Provence sont donc cosaisies ce jour afin de poursuivre l'enquête initiale", a précisé Rémy Avon, le procureur, dans un communiqué.
Il indique que les enquêteurs ont exploité la masse d'éléments collectés la semaine dernière, notamment "près de 1.600 lignes téléphoniques ayant borné dans le secteur au moment de la disparition".
Après l'appel à témoins lancé, 1.400 signalements téléphoniques ont été faits et ont tous été traités.
Toutes les pistes restent envisagées
Désormais, pour les personnes qui disposent d'informations sur la disparition, il ne faut plus utiliser le numéro de téléphone précédemment communiqué mais une adresse mail: disparitionemile04@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Rémy Avon précise que les causes de la disparition ne sont toujours pas déterminées, et que "toutes les pistes restent envisagées, aucune n'étant exclue, ni privilégiée".
Le petit Émile avait disparu au Vernet le samedi 8 juillet vers 17h15, après avoir échappé à la vigilance de ses proches, alors qu'il se trouvait chez ses grands-parents. Des centaines de bénévoles avaient aidé à chercher le petit garçon, aux côtés des forces de l'ordre, en vain.