Disparition de Karine: le corps de la mère de famille retrouvé après les aveux de son mari

Disparition de Karine: les proches de la mère de famille attendent des avancées dans l'enquête - RMC
Le corps de Karine Esquivillon, disparue depuis le 27 mars dernier, a été retrouvé après les aveux du mari, Michel Pialle, lors de sa garde à vue, selon des informations du Parisien confirmées par BFMTV et RMC. L’homme a reconnu avoir tué Karine dans la nuit de jeudi à vendredi. Le mari évoque une piste accidentelle. Sa femme a été tuée par arme à feu.
Michel Pialle a ensuite conduit les gendarmes de la section de recherches de Nantes dans un bois de Vendée. C’est là que le corps de la mère de famille a été découvert, à une dizaine de kilomètres du domicile.
Une "emprise" sur sa famille
Ces derniers jours, l’enquête s’était recentrée autour de Michel Pialle avec son placement en garde à vue il y a 48 heures. Dans son village ou à son club de tir, il semble limiter ses fréquentations.
Peu de gens le connaissent et encore moins acceptent de parler de lui. Il est décrit comme un homme discret, poli, plutôt un bon voisin, très effacé. “En 19 ans que je suis là, je n’avais jamais vu son visage”, indique une voisine, qui vit à cent mètres à peine.
Il semble que cet homme avait beaucoup d’ascendant sur son foyer, les enquêteurs parlent même d’une sorte “d’emprise”. Selon des témoins entendus ces derniers temps, Michel Pialle a la main sur tous les téléphones de la famille et les contrôle régulièrement.
Un trait de caractère inquiétant à la lumière de son passé. Il a déjà été condamné pour escroquerie une vingtaine de fois. Son ex-femme, entendue elle aussi, a décrit un homme mythomane, qui lui aurait fait miroiter monts et merveilles avant de lui révéler que tout n’était que mensonges.