En son absence, le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles renvoyé à mars 2025

Visé par plusieurs accusations de violences sexuelles, Gérard Depardieu devait comparaître au tribunal correctionnel de Paris ce lundi 28 octobre. Mais en son absence pour raisons médicales, le procès a été renvoyé au 24 et 25 mars 2025. Le président de la chambre a ordonné une expertise médicale début mars afin de statuer sur la capacité de l'acteur à pouvoir comparaître.
Avant l'audience Me Jérémie Assous avait indiqué aux journalistes présents sur place être "contraint" de solliciter un renvoi pour raisons médicales, mais que l'acteur pourrait être disponible pour la justice dans six mois.
"Malheureusement ses médecins ont prescrit une interdiction de se présenter aujourd'hui. Mais ont indiqué qu'avec un traitement adapté il pourrait se présenter dans six mois", a-t-il lancé.
Deux certificats médicaux ont été présentés à l'audience celui d’un cardiologue en date du 21 ocotbre 2024 et d’un endocrinologue en date du 24 octobre 2024 assurant qu'il n’est pas en état de comparaître.
Jérémie Assous assure que son client "veut s'expliquer" dans cette affaire et "réfute intégralement toutes les accusations. Une avocate de la partie civile a quant à elle demandé une expertise médicale de Gérard Depardieu réalisée par un collège d'experts, notant que les conditions d'une garde à vue étaient réunies en avril dernier.