Attaque dans un lycée à Arras: comment vont les blessés, une semaine après?

Devant la cité scolaire Gambetta à Arras, le 16 octobre 2023 - Denis Charlet © 2019 AFP
Après l'attaque au couteau qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard vendredi dernier, trois autres blessés étaient à déplorer. Trois personnes qui avaient tenté de s'interposer devant l'assaillant, qui se réclame de l'idéologie jihadiste.
David, professeur d’EPS, a été blessé au visage et à la gorge par l’assaillant. Après avoir dû être opéré, il est désormais sorti de l’hôpital. Il était d’ailleurs présent dans la cathédrale d’Arras, aux obsèques de Dominique Bernard ce jeudi, au moment d'une cérémonie d'hommage émouvante.
Tout comme Christian, l’agent d’entretien qui s’était interposé le jour de l’attaque. Après les obsèques, ils ont tous les deux rencontré Emmanuel et Brigitte Macron, nous ont-ils confié.
"Ils nous ont félicités, réconfortés…", explique Christian, qui a ensuite rapidement repris le travail au lycée Gambetta.
Poignardé plusieurs fois au thorax
Un seul blessé manquait donc à l’appel ce jeudi lors de la cérémonie, Jacques Davoli, le responsable des agents d’entretien, qui a été poignardé plusieurs fois au thorax. Il est toujours hospitalisé, mais son état s’améliore.
Son fils a confié à RMC qu’Emmanuel Macron l’avait appelé, pour prendre de ses nouvelles. Sa famille espère désormais qu’il pourra bientôt sortir de l’hôpital.