RMC
Faits divers

Bouches-du-Rhône: un homme de 86 ans interpellé après avoir tué son épouse

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

La fille d'un couple de seniors a découvert sa mère morte au domicile familial lundi en fin de journée à Marignane (Bouches-du-Rhône). Le père aurait avoué les faits, sans plus de précisions sur le motif à ce stade.

Un homme de 86 ans a été interpellé lundi soir à Marignane (Bouches-du-Rhône) après avoir reconnu le meurtre de son épouse de 76 ans à leur domicile, comme l'a confirmé à l'AFP des sources policières et le parquet d'Aix-en-Provence.

L'homicide, qui s'est vraisemblablement produit dans la matinée de lundi au domicile des époux, a été découvert "à l'occasion de la visite de la fille du couple à ses parents" en fin de journée, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.

Un marteau en arme du crime

"L'auteur interpellé avait indiqué à sa fille qu'il avait tué son épouse", a-t-il ajouté, précisant que l'enquête avait été confiée à la sûreté départementale. L'arme utilisée par le mari pourrait être notamment un marteau, selon une source policière.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a récemment avancé le chiffre de 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022, une baisse accueillie avec scepticisme par les associations féministes.

AFP