RMC
Dossier

Fillette tuée par une moto à Vallauris

Kamilya, une petite fille de 7 ans, est morte des suites de ses blessures après avoir été renversée par une moto le 29 août 2024 à Vallauris (Alpes-Maritimes), alors qu’elle traversait la rue sur un passage piéton. Titulaire d'un permis-moto en règle, le suspect de 19 ans effectuait une roue arrière au moment du choc. Il a été contrôlé négatif à l'alcool et aux stupéfiants. Il a reconnu les faits en garde à vue et a été mis en examen, avant d'être relâché sous contrôle judiciaire. Propriétaire de la moto, il était jusqu'ici inconnu de la police et de la justice. Un hommage a été rendu à Kamilya le 1er septembre, à Vallauris, près de Cannes. Son père a dénoncé l’absence de placement en détention provisoire du suspect.

Le motard de Vallauris qui a mortellement fauché une fillette de 7 ans reste sous contrôle judiciaire, au grand dam de la famille de Kamilya. Sur RMC, ce jeudi, son père estime que "personne n'assume, ni la famille du motard, ni la justice".

L'émotion à Vallauris, rassemblée en hommage à Kamilya

L'émotion à Vallauris, rassemblée en hommage à Kamilya

C'est l’heure des larmes à Vallauris, près de Cannes. Dans le quartier où la petite Kamilya, 7 ans, a été mortellement percutée par un jeune à moto alors qu’elle traversait un passage piéton. Elle est décédée ce dimanche. Un hommage a eu lieu dimanche en fin d’après-midi, à 18 heures, dans la résidence où vivaient la petite fille et sa famille. Son père et sa mère étaient présents. Le suspect, lui, a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Grasse a fait appel de cette décision et demande le placement en détention provisoire. Sur place, amis, proches et voisins sont venus soutenir la famille.

C'est l’heure des larmes à Vallauris près de Cannes… Dans le quartier où la petite Kamilya, 7 ans, a été mortellement percutée par un jeune à moto alors qu’elle traversait un passage piéton. Elle est décédée hier. Un hommage a eu lieu hier en fin d’après-midi à 18h, dans la résidence où vivait la petite fille et sa famille. Son père et sa mère étaient présents. Le suspect, lui, a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire… Le parquet de Grasse a fait appel de cette décision et demande le placement en détention provisoire. Sur place, amis, proches, voisins sont venus soutenir la famille, Guillemette Franquet.
Rodéos urbains: "Les magistrats devraient mieux appliquer la loi" affirme Périco Légasse

Rodéos urbains: "Les magistrats devraient mieux appliquer la loi" affirme Périco Légasse

A Vallauris, une fillette de 7 ans est entre la vie et la mort après avoir été percuté par un scooter lors d'un rodéo urbain. Et ce n'est pas la première fois que ces drames arrivent. Depuis 2018, la justice est plus attentive à ces pratiques avec une nouvelle qui loi requalifie ces faits comme délit routier, sous peine d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. Une peine qui peut s'élever si la victime décède. Après un vibrant hommage rendu au cuisinier Antoine Alleno, Périco Légasse, chroniqueur d'Estelle Midi, affirme que la loi est déjà sévère mais "les magistrats devraient mieux l'appliquer".