Mort de Kamilya: "Il a fait une connerie", ce que l'on sait sur le jeune conducteur de la moto

Un hommage a eu lieu ce dimanche en fin d’après-midi après l’annonce de la mort de la petite Kamilya, 7 ans, percutée mortellement par un scooter sur un passage piéton jeudi soir à Vallauris, près de Cannes.
Le suspect, lui, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Grasse a fait appel de cette décision et demande le placement en détention provisoire.
Ce jeune homme de 19 ans, originaire de la région, habite toujours chez ses parents, dans la commune de Vallauris. Un quartier connu pour être tranquille. "C'est un fils à papa bien sous tous rapports" assure une source policière.
Inconnu des services de police
Propriétaire de la moto grosse cylindrée avec laquelle il a percuté la fillette de 7 ans alors qu'il faisait une roue arrière, le suspect était jusqu'ici inconnu de la police et de la justice.
Juste après l'impact, il s'est immédiatement arrêté et n'a pas tenté de fuir, assure Lola, 14 ans, présente au moment des faits. Elle décrit un jeune homme totalement tétanisé.
“Il était en crise. Il tremblait de partout, il pleurait. Dans la voiture de police, il se rongeait les ongles. Il posait des questions aux policiers. Il leur demandait comment allait la petite fille, où il allait aller, qu’est-ce qui allait se passer”, indique-t-elle.
Titulaire d'un permis-moto en règle, le suspect de 19 ans a été contrôlé négatif à l'alcool et aux stupéfiants. Il a reconnu les faits en garde à vue avant d'être relâché sous contrôle judiciaire. "C'est un accident malheureux", déplore la même source policière, avant de conclure: "Il a fait une connerie, mais parfois la connerie tue".