Harcèlement scolaire: un élève de 13 ans menace deux camarades au couteau pour se venger

A Marseille, ce lundi, un collégien de 13 ans a frappé et menacé avec un couteau deux de ses camarades du même âge, sous le regard de son père, qui a été placé en garde à vue. L'adolescent les accuse de harcèlement et de violences à son encontre. Une plainte avait été déposée le mois dernier.
Selon nos informations, c'est pour leur "faire peur" que ce garçon de 13 ans a frappé et menacé ces deux camarades avec un opinel devant leur collège des quartiers nord de Marseille.
Une agression en présence de son père, qui a cautionné son geste. C'est même lui qui l'aurait poussé à "surmonter sa peur", en "affrontant" ses deux harceleurs présumés.
Une plainte déposée le mois dernier
Car depuis des semaines, à la sortie des cours, ces deux élèves l'auraient frappé à plusieurs reprises, et racketté. Des vidéos des violences subies par le garçon, ainsi qu'un certificat médical, ont même été fournies aux enquêteurs.
Des faits pour lesquels la famille avait déjà porté plainte le mois dernier, confirme le procureur de Marseille. Une procédure est en cours, mais pas assez rapide pour le père de l'enfant qui a donc du s'expliquer en garde à vue. Quant aux deux collégiens soupçonnés de harcèlement, ils devraient prochainement être interrogés par la police.