"Ils l’ont massacré": à Cahors, un père de famille battu à mort sur un point de deal

Un homme a été tué vendredi soir à Cahors dans le Lot après une rixe près d’un point de deal dans un quartier populaire de la ville. Ce père de famille de 36 ans, d’origine tchétchène était inconnu des services de police.
Selon les premiers éléments, il y aurait eu une altercation verbale avec des jeunes installés sur un nouveau point de trafic de drogue avant que la victime ne soit rouée de coups, et laissée inconsciente par ses agresseurs qui ont pris la fuite. Transporté à l'hôpital dans un état critique, l'homme est décédé le lendemain.
Les habitants du quartier sont exaspérés par cette situation. Christian vit depuis 30 ans dans cette cité. Vendredi soir, il a vu l'agression depuis la fenêtre de son appartement.
“Il a rouspété parce qu’il y avait du bordel en bas du bâtiment. Il est descendu. Et il est tombé sur une bande de jeunes qui l’ont massacré”, raconte-t-il.
Les agresseurs toujours recherchés
À l'origine du drame, les nuisances quotidiennes provoquées par des dealers au pied des immeubles. “C’est les pétards, ce sont les palettes qui brûlent… C’est tous les soirs”, dénonce Christian.
Des trafiquants qui rendent la vie des habitants impossible. Mais Patrice, père de trois enfants, est fataliste.
“Malheureusement, parfois, il ne faut pas trop s’opposer. Il faut rester chez soi et continuer notre vie sans trop se préoccuper de ce qu’il se passe autour parce qu'après ça nous retombe dessus. Donc ça fait un peu peur. Ayant trois enfants, l’insécurité, on voit que ça continue”, indique-t-il.
Dans le quartier "Terre rouge", l’enquête ne fait que débuter. Les policiers de Cahors sont toujours à la recherche des agresseurs.