RMC
Faits divers

Marseille: la jeune femme touchée chez elle par un tir est en état de mort cérébrale

placeholder video
Une jeune femme a été gravement blessée à la tête par des tirs de kalachnikov qui ont atteint son appartement, ce dimanche soir à Marseille. Elle a été hospitalisée avant d'être déclarée en état de mort cérébrale, ce lundi.

Une jeune femme a été gravement blessée dans sa chambre ce dimanche soir à Marseille, atteinte chez elle par des tirs de kalachnikov qui visaient un point de trafic de stupéfiant au pied de son immeuble des quartiers sud-est.

Vers 23h30, des tirs en rafale visaient le point de deal de cet immeuble du quartier Saint-Thys, classé quartier prioritaire, dans le 10e arrondissement.

La victime, âgée de 24 ans, se trouvait au premier étage chez elle quand elle a été gravement blessée à la tête. Elle a été prise en charge par les secours avant qu'elle ne soit déclarée en état de mort cérébrale lundi après-midi, a assuré le parquet à l'AFP.

20 douilles retrouvées

D’après des témoins, les tirs venaient de l’extérieur de l’immeuble. Deux personnes montées sur un scooter se sont arrêtées à hauteur d’un point de deal de cette cité et l’un d’eux, armée d’une kalachnikov, a tiré en rafales avant de prendre la fuite.

Plus de 20 douilles de kalachnikov ont été retrouvées sur place. L'enquête est confiée à la police judiciaire. Par ailleurs, un jeune homme de 23 ans a également été blessé par balles dans le même secteur. Il est déjà connu des services de police.

Depuis janvier, une quarantaine de personnes ont été tuées dans des violences liées au trafic de stupéfiants dans la deuxième ville de France. Parmi elles, figurent a priori au moins deux victimes collatérales.

Guillaume Descours avec Guillaume Biet et Lionel Dian