RMC
Faits divers

Nanterre: LFI demande "la suspension immédiate de l’auteur du tir et des policiers qui ont menti"

placeholder video
Dans un communiqué, La France insoumise réagit au drame de Nanterre où un jeune de 17 ans est mort après un tir d'un policier lors d'un contrôle routier. Ils réclament des actions rapides contre la police.

Après la mort du jeune Nahel à Nanterre ce mardi lors d'un contrôle de police, l'émotion et la tension touche la France dans son ensemble. Les réactions politiques affluent également.

Dans un communiqué, La France insoumise demande ce mercredi des mesures rapides et "exemplaires". Avec dans un premier temps, "la suspension immédiate de l’auteur du tir et des policiers qui ont menti pour couvrir son acte".

>> Suivez notre direct

"Une réforme en profondeur de la police nationale"

Puis ensuite, la France insoumise "des sanctions administratives et judiciaires exemplaires", "la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur les refus d’obtempérer comme notre groupe parlementaire l’avait déjà proposé au mois de janvier", "l’annulation de la modification de l’article 435-1 du Code de Sécurité Intérieure" et "la dissolution du syndicat France Police qui a pris position officiellement pour saluer cet acte inqualifiable".

"Ces premières initiatives doivent s’accompagner d’une réforme en profondeur du fonctionnement de la police nationale, qui doit être une police républicaine mieux formée, débarrassée de l’arbitraire et du racisme, dotée d’une instance de contrôle indépendante", ajoutent les insoumis.

RMC