RMC
Faits divers

Nord: une animatrice périscolaire de 21 ans mise en examen pour atteinte sexuelle sur 11 enfants

placeholder video
Une animatrice périscolaire de 21 ans de Cuincy (Nord) a été mise en examen pour atteinte sexuelle sur 11 petites filles.

A Cuincy, près de Douai dans le Nord, une employée périscolaire a été mise en examen pour corruption de mineurs et atteintes sexuelles sur plusieurs fillettes de 7 à 10 ans. Agée de 21 ans, elle aurait commis des atteintes sexuelles sur au moins 11 enfants pendant le temps périscolaire, à l'école Joliot Curie.

Les faits se seraient passés au cours du mois de novembre. Il y a 15 jours, après le repas du midi, des élèves ont dénoncé le comportement de leur animatrice. Depuis plusieurs semaines, elle les prendrait en photo, les forcerait à l'embrasser, à la toucher. Et elle leur montrerait même des vidéos pornographiques.

"Les parents étaient fortement inquiets"

Claude Hego, le maire de Cuincy, l'avait recrutée deux mois plus tôt, d'abord en tant que femme de ménage, puis comme animatrice. "De fin septembre jusqu’à fin octobre, elle avait déjà encadré des enfants à l’école maternelle. Et ça n’avait posé aucun souci d’encadrement", assure-t-il.

Le parquet avait été saisi d'un signalement par le maire de Cuincy, prévenu "d'attouchements sur un certain nombre d'enfants. L'animatrice a été immédiatement suspendue. Et le maire de la commune a pu s'entretenir avec les parents des fillettes. "Les parents étaient fortement inquiets, explique Claude Hego. Les enfants ont été accompagnés immédiatement par une psychologue scolaire."

L'ancienne employée municipale a été placée en détention provisoire depuis le 30 novembre. Et selon le procureur de Douai, elle nie l'intégralité des faits qui lui sont reprochés.

LP avec AJ