Triple infanticide à Alfortville: le père mis en examen et écroué après avoir avoué la préméditation

Le père de famille soupçonné d'avoir tué ses trois filles le week-end dernier à Alfortville, en région parisienne, a été mis en examen et écroué ce mardi soir. Il est poursuivi pour assassinats, car à l'issue de sa garde à vue, on a appris qu'il avait prémédité son geste.
Face aux enquêteurs, il a tout avoué, y compris donc la préméditation. Il affirme que samedi dernier, il récupère ses trois filles pour le week-end et il a peur, dit-il, “de ne bientôt plus les voir”. Il est en instance de divorce avec leur mère, or l’audience devant le juge aux affaires familiales est prévue dans deux semaines.
L'arme du crime retrouvée
Samedi soir, après un ultime échange des courriels conflictuels avec son ex-conjointe, sa décision est prise: il mélange des somnifères dans les boissons de ses filles, à leur insu, et attend qu’elles s’endorment pour les tuer dans leur sommeil.
D’après le procureur de Créteil, le père aurait ensuite eu l’intention de se suicider avant de se raviser et de se rendre à la police le lendemain à Dieppe, loin d’Alfortville. Sur ses indications, les policiers ont retrouvé l’arme du crime et des boîtes de somnifères.