Un bébé de 12 mois positif à la cocaïne, sa nourrice placée en garde à vue

Un enfant d’un peu plus d’un an a été testé positif à la cocaïne à Nîmes, dans le Gard. Comme chaque soir, un couple de jeunes parents se rend chez la nourrice pour récupérer leurs enfants. Mais ce soir-là, le bébé a un comportement étrange.
Ses parents trouvent qu’il n’est pas dans son état normal et c’est donc plein d’inquiétude qu’ils foncent à l’hôpital universitaire Carémeau de Nîmes. L’enfant est confié aux médecins qui l’examinent, questionnent les parents et font évidemment des prélèvements pour comprendre ce qui se passe.
Quand le résultat d’analyse tombe, c’est la stupeur: le bébé est positif à la cocaïne. Les soignants font le nécessaire et heureusement l’enfant est sauvé. Il est hors de danger.
La nourrice a avoué
L’enquête de police commence et les soupçons se portent immédiatement sur la nourrice. Placée en garde à vue, cette femme de 40 ans passe aux aveux. Face aux enquêteurs, elle reconnaît qu’elle consomme régulièrement de la drogue. Elle est donc soupçonnée d’avoir laissé traîner des résidus de cocaïne que le bambin aurait ingurgités.
L’imprudence, pour ne pas dire l’irresponsabilité de la nourrice, devrait la conduire à s’expliquer prochainement devant la justice.