RMC

Justine Vayrac: une cagnotte pour financer les obsèques de la jeune femme mise en ligne

Une cagnotte a été mise en ligne pour aider au financement des obsèques de Justine Vayrac.

Une cagnotte a été mise en ligne pour aider au financement des obsèques de Justine Vayrac. - BFMTV

Une cagnotte a été mise en ligne par des proches de Justine Vayrac pour aider au financement de ses obsèques. Elle sera clôturée ce jeudi 3 novembre à 12h.

Des proches de Justine Vayrac ont mis en ligne une cagnotte afin d'aider au financement de ses obsèques, dont la date n'est pas encore connue. Cette dernière sera ouverte jusqu'au jeudi 3 novembre à 12h.

Ce mardi, plus de 13.000 euros avaient déjà été récoltés et de nombreux messages de soutien accompagnaient les dons.

Justine Vayrac, originaire de Tauriac, dans le département du Lot, avait disparu dans la nuit de samedi à dimanche 23 octobre, vers 4h, près d'une boîte de nuit de Brive, "La Charrette", où elle passait la soirée avec des amis. À l'issue de la soirée, elle n'était pas rentrée chez elle. Sa voiture avait également été retrouvée ouverte, à proximité de la boîte de nuit.

Le suspect incarcéré

Ses proches, inquiets de ne pas voir la jeune maman rentrer le matin, ont lancé des appels à témoin. Un suspect a finalement été interpellé: il est le dernier à avoir été vu avec Justine Vayrac le soir de sa disparition.

À l'issue de sa garde à vue, le jeune homme de 21 ans a admis l'avoir tué. Il a également dit où il l'avait enterré. Le corps de la jeune femme a été retrouvé jeudi dernier à proximité du domicile du suspect, qui n'a pas donné d'explications sur les raisons de son geste.

Cet agriculteur a été incarcéré et poursuivi pour viol, séquestration et meurtre.

Les résultats des analyses destinées à savoir si la victime a été droguée ne sont pas encore connus.

AB