RMC

Police-Justice - Page 5

Condamnation de Nicolas Sarkozy : comment sera exécuté sa peine de prison ?

Condamnation de Nicolas Sarkozy : comment sera exécuté sa peine de prison ?

Cinq ans de prison ferme prononcées, c'est la condamnation que la présidente du tribunal vient de prononcer il y a quelques minutes à peine dans la salle d'audience. Cinq ans de prison ferme avec exécution provisoire, ce qui veut dire que même s'il fait appel de cette décision, il va devoir commencer à purger sa peine. La présidente a prononcé un mandat de dépôt différé : Nicolas Sarkozy ne part pas en prison dès qu'il sortira de la salle d'audience mais sera convoqué dans quelques jours et se verra remettre une date à laquelle il devra se présenter en prison pour commencer à effectuer sa peine. Il écope également, de 100.000 euros d'amende.

Condamnation de Sarkozy : "Un justiciable comme un autre", affirme Julien

Condamnation de Sarkozy : "Un justiciable comme un autre", affirme Julien

Affaire libyenne : Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans de prison. Pour Julien, profession libérale : "C’est une bonne nouvelle pour la France ! La justice doit être la même pour tous. Qu’un ex-président purge sa peine dans les mêmes conditions d'insalubrité que n’importe quel justiciable, ça me va !" Ce jeudi, Fred Hermel, Yaël Mellul et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : retour de l’ISF, les magasins sans caisses de plus en plus nombreux, doit-on imposer les 30 km/h dans toutes les villes et faut-il arrêter de construire des lotissements. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Condamnation de Sarkozy : "Un jour triste pour la République" déplore Fred Hermel

Condamnation de Sarkozy : "Un jour triste pour la République" déplore Fred Hermel

Nicolas Sarkozy condamné à 5 de prison, pour Fred Hermel : "C'est un jour triste pour la République ! Ce n'est pas beau pour la France ! Un ancien président va aller en prison. Je respecte la décision de la justice, mais je ne peux pas être heureux pour mon pays" Ce jeudi, Fred Hermel, Yaël Mellul et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : retour de l’ISF, les magasins sans caisses de plus en plus nombreux, doit-on imposer les 30 km/h dans toutes les villes et faut-il arrêter de construire des lotissements. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Nicolas Sarkozy condamné : "Même s'il fait appel, il va devoir commencer à purger sa peine", informe Guillaume Biet

Nicolas Sarkozy condamné : "Même s'il fait appel, il va devoir commencer à purger sa peine", informe Guillaume Biet

Nicolas Sarkozy a été condamné à 5 ans de prison dans l'affaire Kadhafi. Une décision que relate Guillaume Biet, chef du service police-justice de RMC. Ce dernier explique que l'ancien président de la République devra commencer à purger sa peine d'ici quelques temps. Ce jeudi, Fred Hermel, Yaël Mellul et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : retour de l’ISF, les magasins sans caisses de plus en plus nombreux, doit-on imposer les 30 km/h dans toutes les villes et faut-il arrêter de construire des lotissements. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Nicolas Sarkozy condamné : "C'est une décision qui ne me surprend pas", avoue Jérôme Lavrilleux

Nicolas Sarkozy condamné : "C'est une décision qui ne me surprend pas", avoue Jérôme Lavrilleux

Nicolas Sarkozy a été condamné à 5 ans de prison ce jeudi dans l'affaire Kadhafi. Une décision qui ne choque pas Jérôme Lavrilleux : "Les pièces du dossier étaient affligeantes !" Ce jeudi, Fred Hermel, Yaël Mellul et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : retour de l’ISF, les magasins sans caisses de plus en plus nombreux, doit-on imposer les 30 km/h dans toutes les villes et faut-il arrêter de construire des lotissements. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans : "Il va aller en prison", affirme Yael Mellul

Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans : "Il va aller en prison", affirme Yael Mellul

 Procès Libyen : Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans de prison. Pour Yael Mellul : "Il va aller en prison ! Il sera convoqué par un juge d’application des peines. Avec un mandat de dépôt, la détention est inévitable !" Ce jeudi, Fred Hermel, Yaël Mellul et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : retour de l’ISF, les magasins sans caisses de plus en plus nombreux, doit-on imposer les 30 km/h dans toutes les villes et faut-il arrêter de construire des lotissements. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Financement libyen : Nicolas Sarkozy reconnu coupable d'association de malfaiteurs

Financement libyen : Nicolas Sarkozy reconnu coupable d'association de malfaiteurs

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu ce jeudi son jugement dans l'affaire du présumé financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable d'association de malfaiteurs. S’il n’est pas condamné pour des actes directement commis par lui-même, la justice estime que, en tant que ministre et président de l’UMP à l’époque, il a laissé ses proches collaborateurs agir en son nom. Ces derniers auraient sollicité les autorités libyennes afin d’obtenir un soutien financier illégal pour sa campagne.