Police-Justice - Page 5

Nicolas Sarkozy dormira "en prison la tête haute"
Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans de prison ferme "Le tribunal a pris soin de faire la part des choses", explique Guillaume Biet, Chef du service Police-Justice de RMC.

Nicolas Sarkozy : Les raisons de sa condamnation
Nicolas Sarkozy à été condamné à cinq ans de prison avec incarcération prochaine. Le tribunal correctionnel lui reproche d'avoir "laissé ses plus proches" démarcher la Libye de Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne électorale.

Condamnation de Nicolas Sarkozy: comment expliquer une peine aussi lourde?
Cinq ans de prison pour Nicolas Sarkozy, reconnu coupable d'association de malfaiteurs dans l'affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. C'est une peine lourde, assortie d'une exécution provisoire. Ce qui veut dire que l'ancien président, qui sera le premier à dormir derrière les barreaux, ne pourra pas y échapper même s'il fait appel.

Alerte enlèvement dans l'Orne: qui est l'homme de 34 ans qui a été interpellé?
L'alerte enlèvement déclenchée jeudi a finalement été levée en fin d'après-midi. Lucie, la mineure de 12 ans disparue mercredi soir à Dompierre dans l’Orne, a été retrouvée saine et sauve. L’homme soupçonné de l’avoir enlevé a été placé en garde à vue.

Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans de prison ferme
C'est une première dans l'histoire de la République française ... un ancien président va donc être emprisonné. Nicolas Sarkozy à été condamné, hier, à cinq ans de prison avec incarcération prochaine. Mais pourquoi les juges ont-ils prononcé une telle condamnation ?

N. Sarkozy : "Ne pas décrédibiliser l'institution judiciare"
Juste après sa condamnation, Nicolas Sarkozy a dénoncé une "injustice" à son encontre et n'a pas caché sa colère contre l'institution judicaire. Des accusations balayées par le magistrat Aurélien Martini, secrétaire adjoint de l'Union Syndicale des Magistrats.

Nicolas Sarkozy lourdement condamné au procès libyen: "Il va aller en prison", affirme Yael Mellul
Pour la première fois de l'histoire de la République, un ex-président derrière les barreaux: le tribunal de Paris a condamné jeudi Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison avec incarcération prochaine pour avoir "laissé ses proches" démarcher la Libye de Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne de 2007, une lourde peine infligée selon lui par "haine".

"Elle était souvent en panique": la détresse des ex-collègues de Frédéric Péchier devant la barre
Les ex-collègues de Frédéric Péchier, traumatisés par les décès survenus dans leur clinique de Besançon, témoignent devant la cour d'assises du Doubs, ce jeudi 25 septembre.

Un moment d'histoire: comment Nicolas Sarkozy a réagi à sa condamnation à 5 ans de prison?
Jugement historique à l'encontre d'un ancien président de la République. Nicolas Sarkozy a été condamné à 5 ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé, ce qui signifie qu'il devra - quoi qu'il arrive - passer par la case prison.

Condamnation de Nicolas Sarkozy : comment sera exécuté sa peine de prison ?
Cinq ans de prison ferme prononcées, c'est la condamnation que la présidente du tribunal vient de prononcer il y a quelques minutes à peine dans la salle d'audience. Cinq ans de prison ferme avec exécution provisoire, ce qui veut dire que même s'il fait appel de cette décision, il va devoir commencer à purger sa peine. La présidente a prononcé un mandat de dépôt différé : Nicolas Sarkozy ne part pas en prison dès qu'il sortira de la salle d'audience mais sera convoqué dans quelques jours et se verra remettre une date à laquelle il devra se présenter en prison pour commencer à effectuer sa peine. Il écope également, de 100.000 euros d'amende.

Nicolas Sarkozy ira en prison: "Personne n'est au-dessus de la justice", réagit Jérôme Lavrilleux
Jérôme Lavrilleux, condamné à 3 ans de prison pour financement illégal de campagne de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bygmallion, réagit dans Estelle Midi à la condamnation de l'ancien président de la République.

Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans de prison
L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a été condamné à 5 ans de prison dans l'affaire Kadhafi. Ce dernier estime que "la haine n'a donc décidément aucune limite". Nicolas Sarkozy se dit prêt à dormir en prison mais "la tête haute".

Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans ferme: l'ancien président ira-t-il vraiment en prison?
Condamné à 5 ans de prison dans l'affaire du financement libyen, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy pourrait être incarcéré dans certaines conditions. Explications.

Condamnation de Sarkozy : "Un justiciable comme un autre", affirme Julien
Affaire libyenne : Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans de prison. Pour Julien, profession libérale : "C’est une bonne nouvelle pour la France ! La justice doit être la même pour tous. Qu’un ex-président purge sa peine dans les mêmes conditions d'insalubrité que n’importe quel justiciable, ça me va !" Ce jeudi, Fred Hermel, Yaël Mellul et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : retour de l’ISF, les magasins sans caisses de plus en plus nombreux, doit-on imposer les 30 km/h dans toutes les villes et faut-il arrêter de construire des lotissements. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Condamnation de Sarkozy : "Un jour triste pour la République" déplore Fred Hermel
Nicolas Sarkozy condamné à 5 de prison, pour Fred Hermel : "C'est un jour triste pour la République ! Ce n'est pas beau pour la France ! Un ancien président va aller en prison. Je respecte la décision de la justice, mais je ne peux pas être heureux pour mon pays" Ce jeudi, Fred Hermel, Yaël Mellul et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : retour de l’ISF, les magasins sans caisses de plus en plus nombreux, doit-on imposer les 30 km/h dans toutes les villes et faut-il arrêter de construire des lotissements. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Nicolas Sarkozy condamné : "Même s'il fait appel, il va devoir commencer à purger sa peine", informe Guillaume Biet
Nicolas Sarkozy a été condamné à 5 ans de prison dans l'affaire Kadhafi. Une décision que relate Guillaume Biet, chef du service police-justice de RMC. Ce dernier explique que l'ancien président de la République devra commencer à purger sa peine d'ici quelques temps. Ce jeudi, Fred Hermel, Yaël Mellul et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : retour de l’ISF, les magasins sans caisses de plus en plus nombreux, doit-on imposer les 30 km/h dans toutes les villes et faut-il arrêter de construire des lotissements. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Nicolas Sarkozy condamné : "C'est une décision qui ne me surprend pas", avoue Jérôme Lavrilleux
Nicolas Sarkozy a été condamné à 5 ans de prison ce jeudi dans l'affaire Kadhafi. Une décision qui ne choque pas Jérôme Lavrilleux : "Les pièces du dossier étaient affligeantes !" Ce jeudi, Fred Hermel, Yaël Mellul et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : retour de l’ISF, les magasins sans caisses de plus en plus nombreux, doit-on imposer les 30 km/h dans toutes les villes et faut-il arrêter de construire des lotissements. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans : "Il va aller en prison", affirme Yael Mellul
Procès Libyen : Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans de prison. Pour Yael Mellul : "Il va aller en prison ! Il sera convoqué par un juge d’application des peines. Avec un mandat de dépôt, la détention est inévitable !" Ce jeudi, Fred Hermel, Yaël Mellul et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : retour de l’ISF, les magasins sans caisses de plus en plus nombreux, doit-on imposer les 30 km/h dans toutes les villes et faut-il arrêter de construire des lotissements. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Financement libyen : Nicolas Sarkozy reconnu coupable d'association de malfaiteurs
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu ce jeudi son jugement dans l'affaire du présumé financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable d'association de malfaiteurs. S’il n’est pas condamné pour des actes directement commis par lui-même, la justice estime que, en tant que ministre et président de l’UMP à l’époque, il a laissé ses proches collaborateurs agir en son nom. Ces derniers auraient sollicité les autorités libyennes afin d’obtenir un soutien financier illégal pour sa campagne.

Antisémitisme: "Les présidents d'université ne font preuve d'aucune faiblesse, c'est tolérance zéro"
Lamri Adoui, président de France Universités et de l'université Caen Normandie, assure ce jeudi au micro de RMC que les établissements sont plus que vigilants concernant les actes ou propos antisémites d'étudiants.

Prof poignardée : un ami de l'élève témoigne sur RMC
🚨 Une professeure de musique a été blessée au visage par un élève mercredi matin. L’un de ses meilleurs amis se confie au micro de RMC

Procès libyen: "Le condamné Sarkozy ne pourra plus parler d'acharnement judiciaire", tacle Marine Tondelier
Après la condamnation partielle de Nicolas Sarkozy dans l'affaire libyenne, la secrétaire nationale d'Europe écologie-Les Verts (EELV) Marine Tondelier, estime que l'ancien président de la République ne pourra plus parler d'acharnement judiciaire à son encontre.

Dupond-Moretti s'en prend à la "dérive sécuritaire" de Darmanin: "C'est l'amertume du ratage complet"
L'ancien ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti s'en est pris à son successeur Gérald Darmanin, déplorant que son successeur critique les décisions de justice, et s'inquiétant d'une "dérive sécuritaire". Pour l'enseignante des Grandes Gueules Barbara Lefebvre, l'ancien garde des Sceaux est amer de s'être raté lorsqu'il était ministre.

"C’est trop jeune pour partir”: un viticulteur de Gironde se suicide, la profession sous le choc
En France, un agriculteur se suicide tous les deux jours en moyenne. Un des derniers drames, c'était en Gironde à Saint-Hilaire-du-Bois, où un viticulteur s'est donné la mort il y a deux jours. Un suicide qui fait écho à la crise que traverse la profession depuis des années.

"Mon frère est resté 30h dans ces toilettes": le corps d'un homme retrouvé dans un KFC de Dunkerque
À Dunkerque, un homme de 46 ans a été retrouvé mort samedi dans les toilettes d'un restaurant KFC. Son corps a été découvert 30 heures après qu'il y soit entré sans que personne ne s'en rende compte.

Julia Simon renvoyée devant le tribunal correctionnel
Julia Simon renvoyée devant le tribunal correctionnel le 24 octobre prochain. La multiple championne du monde est jugée pour fraude à la carte bancaire sur plusieurs de ses coéquipières d'équipe de France. Une fraude estimée à hauteur de 2.000 euros. La championne française nie les faits qui lui sont reprochés.

Antisémitisme - Universités : "aucune tolérance et aucune faiblesse"
L’antisémitisme dans les universités, le ministre va réunir les présidents d’université "Les universités ne feront preuve d'aucune tolérance et d'aucune faiblesse", assure Lamri Adoui, président de France Universités et président de l'université de Caen Normandie

Antisémitisme - Facs : "c'est tolérance zéro !"
L’antisémitisme dans les universités, le ministre va réunir les présidents d’université "C'est tolérance zéro !", affirme Lamri Adoui, président de France Universités et président de l'université de Caen Normandie

Prof poignardée : ce que l'on sait du profil du suspect
Après l'agression au couteau d'une enseignante hier dans un collège de Benfeld, les cours reprennent ce matin. La professeure de musique est toujours hospitalisée, mais est hors de danger. L'agresseur, un collégien de 14 ans, s'est porté plusieurs coups de couteaux après son passage à l'acte. Il était entre la vie et la mort hier soir. Voici ce que l'on sait du profil de l'adolescent.

Financement libyen: l’heure du jugement pour Nicolas Sarkozy ce jeudi
Nicolas Sarkozy devrait être fixé ce jeudi: le tribunal correctionnel de Paris doit trancher dans l'affaire des soupçons de financement par Mouammar Kadhafi de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007, avec la menace pour l'ex-président d'une lourde peine de prison.