RMC

Police-Justice - Page 6

Le collège Robert Schuman à Benfeld (Bas-Rhin) après l'agression au couteau d'une enseignante le 24 septembre 2025.

“Il parlait parfois de s'assassiner”: un des meilleurs amis de l’agresseur du collège de Benfeld témoigne

TEMOIGNAGE RMC. Un élève de 14 ans, fasciné par le nazisme et les armes, est suspecté d’avoir agressé une enseignante au couteau au collège Robert Schuman de Benfeld ce mercredi 24 septembre. L’adolescent s’est ensuite poignardé au cou lors de son interpellation et se trouve entre la vie et la mort. L'un de ses meilleurs amis témoigne sur RMC et revient sur le profil trouble du jeune agresseur, alors que l’établissement et la commune restent sous le choc.

Enseignante attaquée : "On est dans une culture du couteau qui est en train de s'installer", constate Fred Hermel

Enseignante attaquée : "On est dans une culture du couteau qui est en train de s'installer", constate Fred Hermel

Enseignante attaquée : faut-il mettre des portiques de sécurité à l’entrée des écoles ? "On est dans une culture du couteau qui est en train de s'installer... On a l'impression que tout le monde en a un", hallucine Fred Hermel. Ce mercredi, Fred Hermel, Juliette Briens et Pierre Rondeau sont autour de la table. Au programme : enseignante attaquée : faut-il mettre des portiques de sécurité à l’entrée des écoles, plus de 40 millions de Français jouent aux jeux vidéo, déteste-t-on les riches en France et les vacances en « last minute ». Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Agression d'une prof dans un collège: Élisabeth Borne se rend sur place

Agression d'une prof dans un collège: Élisabeth Borne se rend sur place

Une professeure de musique de 66 ans, proche de la retraite, a été agressée au couteau ce mercredi par un élève de 14 ans au collège Robert Schumann de Benfeld (Bas-Rhin). La victime, blessée au visage, a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. L’adolescent, pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance et déjà signalé par l’établissement l’an dernier pour avoir dessiné des croix gammées, s’est infligé de graves blessures au moment de son interpellation. En arrêt cardiaque, il a été réanimé par les gendarmes avant d’être transporté en urgence par hélicoptère à l’hôpital. Son état est jugé grave. Les motivations de l’agression restent pour l’heure inconnues. La ministre démissionnaire de l’Éducation nationale, Élisabeth Borne, est attendue sur place dans la journée.

Alsace : une enseignante agressée au couteau par un élève

Alsace : une enseignante agressée au couteau par un élève

Une professeure de musique de 66 ans a été agressée dans un collège de Benfeld (Bas-Rhin), ce mercredi matin, par un élève. L'enseignante a été transportée à l'hôpital où ses jours ne seraient pas en danger. Le collégien a été interpellé après s'être lui-même donné des coups de couteau selon la gendarmerie. On ne connaît pas encore son état de santé ni le mobile de son geste. Tous les élèves du collège Robert Schumann de Benfeld ont été mis en sécurité.

Ziad Takieddine est mort à Beyrouth à l'âge de 75 ans

Ziad Takieddine est mort à Beyrouth à l'âge de 75 ans

L'homme d'affaires Ziad Takieddine est mort à Beyrouth à l’âge de 75 ans. Le sulfureux intermédiaire qui était au cœur de plusieurs affaires politico-financières retentissantes, dont la dernière : le présumé financement libyen de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy. Fuyant sa condamnation dans l'affaire Karachi, Takieddine était au Liban et n'avait pas assisté à son procès dans l'affaire du présumé financement libyen au début de cette année. C'est demain matin que le tribunal correctionnel de Paris doit rendre son jugement.

Procès Péchier : le revirement de l'ex-anesthésiste

Procès Péchier : le revirement de l'ex-anesthésiste

Procès Frédéric Péchier, le revirement de l'ex-anesthésiste. Lors de son interrogatoire, hier, Frédéric Péchier a pour la première fois changé de version des faits. Les avocats des parties civiles prennent ce changement de version comme des premiers aveux. L'ex-anesthésiste est accusé d’avoir empoisonné 30 patients dans deux cliniques privées de Besançon entre 2008 et 2017. 12 d'entre eux sont morts. La justice le soupçonne d'avoir frelaté des poches de produits anesthésiants de patients lors d'opérations. Lui a toujours clamé son innocence.

Mort de Lisa : la maitresse de l'enfant est toujours suspendue

Mort de Lisa : la maitresse de l'enfant est toujours suspendue

Cela fait 2 ans aujourd'hui que la petite Lisa est morte sous les coups de sa mère et son beau-père à Conches-sur-Ouches dans l’Eure. Ils sont incarcérés depuis, en attente de leur procès. Les enquêteurs tentent désormais de comprendre pourquoi ni la gendarmerie, ni les services de l’aide sociale à l’enfance, n’ont été informés de ces violences. La maîtresse de l'enfant est toujours suspendue et est mise en examen. RMC a recueilli le témoignage de l'avocat de la maîtresse.