Trafic de drogue: une tonne de cannabis saisie en région parisienne, cinq personnes mises en examen

Une tonne de cannabis saisie en région parisienne, ce jeudi 11 août 2022. (Photo d'illustration) - FPIP
Les investigations ont duré neuf mois mais ont fini par porter leurs fruits. Jeudi 11 août 2022, une tonne de cannabis a été saisie en région parisienne.
La Police judiciaire de Limoges (Haute-Vienne) et l'Office anti-stupéfiants (Ofast) ont procédé à l'interpellation de cinq personnes en Ile-de-France lors du déchargement d'un camion venu d'Espagne, a indiqué le parquet de Bordeaux dans un communiqué ce mercredi 17 août.
À l'issue de leur garde à vue, ces cinq personnes ont été mises en examen sous les chefs d'accusation "d'importation de stupéfiants en bande organisée, de trafic de stupéfiants et d'association de malfaiteurs". Elles ont toutes été placées en détention provisoire.
Plus importante saisie de la PJ de Limoges
Les autorités avaient initié une enquête, en novembre 2021, visant un habitant de Limoges "réputé pour être spécialisé dans le convoyage de produits stupéfiants" et "offrant ses services à différents réseaux". De fil en aiguille, les enquêteurs sont parvenus à identifier le poids lourd ainsi que son lieu de destination en région parisienne.
"La marchandise était ensuite répartie dans des véhicules de plus petite capacité", est-il écrit dans le communiqué.
"Il s'agit là de la plus importante saisie de résine de cannabis réalisée par la Police Judiciaire de Limoges", a précisé le parquet de Bordeaux.