RMC

"2022": Bruno Retailleau lance une application en vue de l'élection présidentielle

RMC
OBJECTIF ELYSÉE 2022 - Bruno Retailleau, candidat à une éventuelle primaire à droite, fait un pas de plus vers la présidentielle.

Objectif: "innover et se rapprocher des jeunes", selon ses proches. Bruno Retailleau, candidat à une éventuelle primaire à droite, fait un pas de plus vers la présidentielle de 2022. Le sénateur de Vendée et président du groupe les Républicains au Sénat va lancer mercredi 27 janvier son appli baptisée "2022".

Son développement se fera en trois phases: "D'ici juin, on proposera essentiellement une revue de presse, des tribunes et on demandera leur avis à nos soutiens, explique l'un des concepteurs de l'appli. Ensuite, elle servira de support à la campagne de Bruno Retailleau pour la primaire de la droite, s'il y'en a une: animation des comités de soutiens, organisation des tractages... Puis '2022' deviendra une plateforme d'idées en vue de la Présidentielle si Bruno Retailleau remporte la primaire" a-t-on expliqué à RMC.

L'idée de la création d'une appli avait déjà fait son chemin dans l'équipe de campagne de François Fillon en 2017. Mais aucun budget n'avait alors été dégagé.

"2022" doit coûter à terme environ 200.000 euros, entièrement financés par Force Républicaine, la formation présidée par Bruno Retailleau. Son équipe espère 5000 à 6000 téléchargements d'ici l'été.

Pierrick Bonno