RMC

"2022, le débat de la Droite" sur RMC: quels sont les enjeux de ce débat pour les candidats Les Républicains?

"2022, le débat de la Droite" sur RMC: quels sont les enjeux de ce débat pour les candidats Les Républicains?

"2022, le débat de la Droite" sur RMC: quels sont les enjeux de ce débat pour les candidats Les Républicains? - RMC

ÉVENÈMENT BFMTV\/RMC - Les cinq candidats à l'investiture LR pour la présidentielle de 2022 seront réunis dimanche 14 novembre pour un débat.

Dimanche 14 novembre à 20h45, RMC et BFMTV organisent l'un des débats incontournables qui permettra de désigner le ou la candidat(e) Les Républicains pour l'élection présidentielle 2022. Ce débat oppose les cinq candidats en lice, confirmés par le parti. Ce débat exceptionnel est animé par Apolline de Malherbe (RMC) et Maxime Switek (BFMTV).

>> ECOUTEZ RMC EN DIRECT <<

Quels sont les enjeux? 

Même de l'avis des équipes des candidats, le premier débat était un peu ennuyant. Les cinq candidats ont donc une occasion de se démarquer, alors que le duel est annoncé entre Xavier Bertrand et Valérie Pécresse...

Un duel peut être perturbé par Michel Barnier: l'ancien négociateur du Brexit joue à fond la carte de la fidélité à sa famille politique. 

Eric Ciotti tente lui de surfer sur ses thèmes de prédilection, l'immigration et la sécurité.

Et enfin, Philippe Juvin mise sur son expérience de médecin sur le front du Covid pour combler son manque de notoriété.

Pendant plus de 2h, ce soir, les cinq candidats vont débattre sur plusieurs thèmes: immigration, sécurité, pouvoir d'achat, leur vision de la France de 2030, et enfin tous devront répondre à cette question: quel Président serez-vous, notamment à l'international?

Le vote des militants Les Républicains débute le mercredi 1er décembre. 

>> Retrouvez tous les podcasts RMC "Présidentielle 2022" <<

Les auditeurs de RMC pourront réagir et poser leurs questions aux débatteurs sur les réseaux sociaux via le mot-dièse "#DebatdelaDroite" et directement sur l'appli "RMC > Direct Studio". Le débat sera suivi d’un "débrief" avec Nicolas Poincaré, entouré du service politique de RMC. 

Les téléspectateurs pourront suivre ce débat en direct sur les applications et site de RMC, puis en podcast ou en replay sur la plate-forme RMC BFM Play.

La rédaction de RMC