Antisémitisme: Sébastien Chenu accuse LFI de "souffler sur les braises" et juge Gabriel Attal "complice"

Un match sous haute tension ce soir au Stade de France, où les Bleus reçoivent l'équipe d'Israël, une semaine après les incidents d'Amsterdam où des violences ont émaillé la rencontre d'Europa League entre le Maccabi Tel Aviv et l'Ajax d'Amsterdam.
Les autorités craignent des violences en marge de la rencontre, alors que des appels au boycott soutenus par des députés insoumis ont été émis et que 200 supporters israéliens sont attendus.
Sébastien Chenu, le vice-président du RN, se dit ce jeudi sur RMC et BFMTV confiant dans la capacité des autorités à faire face au défi sécuritaire. Tout comme l'ambassadeur d'Israël en France, qui ajoute que s'il y a de l'antisémitisme en France, c'est aussi le pays où les personnes de confession juive sont les mieux protégées.
Un avis que ne partage pas le député du Nord. "Je suis plus sceptique, il y a un climat délétère contre nos compatriotes de confessions juives, climat entretenu par l'extrême gauche qui souffle sur les braises pour des intérêts électoralistes", assure Sébastien Chenu, sans citer directement La France insoumise mais en pointant du doigt certains de ses députés mais aussi l'ancien Premier ministre Gabriel Attal.
Gabriel Attal accusé de "complicité et d'irresponsabilité"
"Il y a aussi ceux qui font élire l'extrême gauche: je vois Gabriel Attal verser des larmes de crocodile alors qu'il a fait élire David Guiraud (député LFI du Nord, ndlr) ces dingues d'extrême gauche comme la députée Marie Mesmeur (élue LFI d'Ille-et-Vilaine, ndlr) ou ceux qui déploient des drapeaux palestiniens (Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône, ndlr)", accuse le vice-président du RN.
Pour Sébastien Chenu, Gabriel Attal est "complice", "de façon irresponsable", des actes de ces élus qui souffleraient sur les braises de l'antisémitisme. "C'est une complicité et une irresponsabilité. S'ils sont là, c'est parce que Gabriel Attal et ses petits amis ont voulu qu'ils soient-là", conclut-il.