RMC

"Avec vous": une campagne d'affichage LREM lancée en vue de la présidentielle

-

- - -

Une campagne d’affichage, intitulée "Avec vous", a été organisée par LREM dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un nouveau pas vers la déclaration de candidature d’Emmanuel Macron? Une opération d'affichage, menée dans le plus grand secret, s'est tenue dans la nuit de mercredi à Paris.

Sur les affiches, un slogan: "Avec vous". Aucune mention de LREM ou des partis de la majorité présidentielle. Ces affiches ont été placardées dans plusieurs endroits stratégiques et sur des grands axes de circulation, comme le prouve cette photo que nous nous sommes procurés.

"C’est l’ADN de ce qu’est le macronisme"

Cette opération de collage propose un slogan simple, qui ressemble presque à un slogan de campagne: "Avec vous" et un sous-titre évocateur: "Découvrez la voix des Français et faites entendre la vôtre".

Une stratégie assumée en interne par la majorité présidentielle qui fixe, avec cette opération collage, "le mot d’ordre, le cap, la première pierre" de ce que devrait être la campagne d’Emmanuel Macron.

"Les candidats demandent aux Français, d’être supporters, d’être spectateurs. La majorité présidentielle assume de dire : mettons les Français au cœur ! Tournons la caméra vers eux", reconnaît un stratège de la campagne, contacté par RMC: "C’est l’ADN de ce qu’est le macronisme et le contre-pied total de ce que font les autres candidats".

Un site internet intitulé avecvous2022.fr est également en ligne, d’ores et déjà accessible, entièrement piloté par LREM. Il propose des témoignages de Français, appelés par leur prénom et identifiés par leur métier, sur les différentes politiques menées lors du quinquennat d’Emmanuel Macron. 

Selon nos informations, ce site a vocation à s’ouvrir aux contributions de Français, venus de toutes les sensibilités politiques. En revanche, nul ne sait quand et quelle forme pourrait prendre la déclaration officielle de candidature d’Emmanuel Macron.

Paul Barcelonne