Colère des agriculteurs: la mobilisation se durcit dans l'Hérault pour que "ça bouge"

La colère des agriculteurs s'intensifie dans le sud de la France. Près de 1.500 personnes sont attendues devant la préfecture de l'Hérault ce vendredi en fin de matinée, à Montpellier, alors que les autoroutes de la région sont totalement paralysées dans des proportions "jamais vues".
Des dizaines de tracteurs convergent vers la préfecture en passant par l'autoroute, alors qu'ils bloquent le péage de Saint-Jean-de-Vedas à l'entrée sud de la ville.
"Ça peut être une journée décisive"
Agriculteurs, ostréiculteurs et pêcheurs veulent tous faire entendre leurs revendications et une délégation de certains d'entre eux rencontrera le préfet en ce sens.
Nicolas, agriculteur qui est présent dans le cortège, estime que le but est principalement de "se faire voir" et de montrer leur colère. "Ça peut être une journée décisive", lance-t-il sur RMC dans Les Grandes Gueules alors que des annonces de Gabriel Attal sont attendues dans l'après-midi.
Pompiers, policiers et gendarmes sont mobilisés, mais un appel au calme a été lancé pour que la manifestation se passe en douceur. Sur place, les agriculteurs assurent qu'ils comptent "que ça bouge", mais sans dégradations ni blessés.