RMC

Emmanuel Macron visé par un jet de tomates cerises sur un marché

Emmanuel Macron le 27 avril à Cergy

Emmanuel Macron le 27 avril à Cergy - BFMTV

Emmanuel Macron, le président de la République, était en visite au marché de Cergy, dans le Val-d'Oise, ce mercredi, et a été visé par un jet de projectile, qui n'a pas atteint sa cible.

Une brève anicroche durant la visite surprise du président Emmanuel Macron à Cergy dans le Val-d'Oise. Le chef de l'Etat a été visé par un jet de tomates cerises durant sa visite du marché, comme le montrent les images captées par les caméras de BFMTV. Il n'a en revanche pas été touché.

Emmanuel Macron a été rapidement pris en charge par son service d'ordre, qui a brièvement ouvert un parapluie par mesure de précaution, mais aucun autre projectile n'a été lancé et la visite a rapidement pu reprendre ses droits.

Durant ce déplacement, Emmanuel Macron en a profité pour indiquer que le Premier ministre qu'il nommera en remplacement de Jean Castex sera "quelqu'un qui est attaché à la question sociale, à la question environnementale et à la question productive". "Je crois au dépassement, la couleur politique ne dit pas tout", a-t-il aussi souligné.

RMC