RMC
Politique
INFO RMC

Israël: une minute de silence à l'Assemblée nationale ce mardi

placeholder video
INFO RMC. Une minute de silence aura lieu ce mardi à l'Assemblée nationale, en mémoire des victimes de l'attaque terroriste en Israël.

Selon les informations de RMC, l'Assemblée nationale observera une minute de silence ce mardi, avant les questions au gouvernement, en mémoire des victimes des attaques terroristes en Israël. Une décision prise par la présidente de l'Assemblée, Yaël Braun Pivet, et communiquée aux groupes parlementaires. Comme la tour Eiffel, la colonnade du palais Bourbon sera illuminée en bleu et blanc ce lundi soir.

Une marche à Paris

Une marche de soutien est organisée par le Crif, ce lundi à Paris. Elle débutera à 18h30 de la place Victor Hugo, dans le XVIe arrondissement, et se poursuivra jusqu'à la place du Trocadéro, où la tour Eiffel s'illuminera à 20 heures aux couleurs d'Israël. Matignon a donné l'autorisation d'y participer aux ministres. Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, sera présent selon les informations de RMC.

Yaël Braun Pivet, la présidente de l'Assemblée nationale, a également annoncé l'interdiction de la venue Mariam Abou Daqqa, militante du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP), organisation classée terroriste par l'Union européenne. Elle était invitée par la députée LFI Ersilia Soudais pour intervenir à l'occasion de la projection d'un documentaire Yallah Gaza, le 9 novembre.

LP avec Sébastien Krebs