Malgré les rumeurs de remaniement, Elisabeth Borne reste à la manœuvre

"Baisser les bras, n'est pas dans mon ADN". À Matignon, il n'est pas question de céder à la petite musique d'un gouvernement paralysé et suspendu à un hypothétique remaniement.
Les proches de la Première ministre, Elisabeth Borne, assurent que les dossiers avancent: ruralité cette semaine, annonces pour la jeunesse la semaine prochaine, planification écologique à la fin du mois et un dispositif contre le harcèlement mis en place pour la rentrée.
Suivre la feuille de route
En petit comité, la Première ministre explique à ses interlocuteurs qu'elle répond à la feuille de route fixée par le chef de l'Etat et qu'elle s'attelle à résoudre les problèmes du quotidien des Français.
>>> Toute l’actualité politique est à retrouver sur le site et l’application RMC
Sur l'immigration, elle pense qu'un accord est possible avec les Républicains. Quant au logement, une réforme de la fiscalité est à l'étude pour favoriser les locations. De quoi se projeter bien au-delà du 14 juillet, échéance fixée par Emmanuel Macron, sonnant la fin des "100 jours" décrétés après le passage de la réforme des retraites.
A moins que le président de la République en décide autrement. Les noms des ministres Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu ou des proches d'Emmanuel Macron circulent toujours pour reprendre le poste à Matignon.