Marchandage de votes: "Il faut qu’Aurore Bergé s’explique ou s’excuse" selon Olivier Marleix

Le président du groupe LR Olivier Marleix appelle Aurore Bergé à "s'expliquer" et "s'excuser". Le patron des députés LR, invité de RMC et BFMTV ce mardi, est revenu sur les accusations de "corruption" lancées par les oppositions autour du vote sur les retraites.
Le député d'Eure-et-Loir attend une réponse de la présidente du groupe Renaissance, qui avait fustigé des députés LR venus selon elle "frapper à la porte de Matignon en disant: 'Je suis prêt à voter la réforme, par contre vous mettez 170 millions d'euros sur la table pour faire un contournement autoroutier'". "Heureusement que le gouvernement a dit non", avait-elle ajouté en complément.
"Totalement irresponsable"
"Il faut qu'Aurore Bergé s'explique ou s'excuse", a réclamé ce mardi Olivier Marleix. "Elle a laissé entendre (qu'il y avait) des tentatives de marchandage qui me paraissent totalement invraisemblables. C'est totalement irresponsable de la part de madame Bergé de laisser entendre que de telles choses pourraient exister", a-t-il déploré.
Dans la foulée des déclarations d'Aurore Bergé, des députés de La France insoumise et du Rassemblement national avaient demandé lundi la création d'une commission d'enquête sur d'éventuelles "pressions" ou promesses de l'exécutif envers des parlementaires pour s'assurer de leur soutien à la réforme des retraites.