Présidentielle: certains LR n'en peuvent déjà plus des débats
Chez Les Républicains, certains n'en peuvent déjà plus des débats entre les 5 prétendants à l'investiture présidentielle. "Je ne sais pas vous mais moi je me suis endormi dimanche!", s'exclame une cadre du parti. Ça a le mérite d'être cash.
Pour elle l'organisation de ces quatre débats entre les 5 candidats de la droite, c'était loin d'être une bonne idée. "C'est dommage d'avoir cédé à la pression des chaînes. Les candidats seraient venus s'exprimer une fois devant le congrès et basta!" regrette-t-elle alors que deux débats ont déjà eu lieu dont un sur RMC et BFMTV. On lui souhaite bon courage, encore deux débats avant la délivrance...
LREM cherche des nouveaux visages pour la campagne présidentielle
Nouvelle étape pour la campagne de réélection d’Emmanuel Macron. Lundi soir, le parti présidentiel a lancé une opération "ambassadeurs". À terme, ils seront entre 30 et 40 espère LREM, par thématiques (Education, santé, environnement...).
Le but, renouveler les visages du parti notamment sur les plateaux télés. Des personnalités de la société civile devraient composer cette équipe d’ambassadeurs, mais aussi des parlementaires.
Et enfin, Marine Le Pen fait visiter son nouveau QG de campagne
Après 13 ans à Nanterre, Marine Le Pen a reçu les journalistes hier soir, tout sourire et vapoteuse à la main, pour une visite guidée de "La Capitainerie". "C'est très lumineux et en plus, on est à 5 minutes des plateaux télé", se réjouit la candidate RN.
Un QG dans l'ouest parisien, plus facile d'accès, tout neuf (on sent encore la peinture), sur 3 étages et 700m2 de bureaux, au-dessus d'un magasin Picard. De l'extérieur impossible de savoir qu'il s'agit du siège de la candidate RN.
Mais à l'intérieur on retrouve les affiches "Libertés Chéries", des produits dérivés du RN... Et beaucoup de références à l'univers maritime (ici des tableaux de phares et de bateaux, là un gigantesque gouvernail de bateau en bois...)
Clou de la visite, le bureau de la capitaine de bord, Marine Le Pen. Où on peut trouver un aigle en bronze... et un buste de Marianne dédicacé par Brigitte Bardot. Une opération portes ouvertes pour normaliser un peu plus les relations de la candidate d’extrême droite avec la presse.
>> A LIRE AUSSI - Eric Zemmour en difficulté, sa sortie devant le Bataclan surprend même certains de ses proches