Présidentielle: malaise profond chez Les Républicains qui doutent de la primaire et des candidats

DIRECT RADIO - "2022, le débat de la droite": dispositif spécial sur RMC pour le débat évènement entre les candidats Les Républicains - RMC
Panique à bord? La droite est dans tous ses états avant 2022 avec la possible candidature d'Eric Zemmour et l'organisation de la primaire. Les Républicains se réunissent ce mardi matin pour un conseil stratégique.
Les Républicains tournent en rond et n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord sur le nom de leur candidat à la présidentielle, ni même sur le moyen de le choisir.
Ce lundi matin, certains cadres comme le député Julien Aubert, vont sécher le rendez-vous. D'autres ont préféré ne pas en parler, nous raccrochant quasiment au nez lundi, au téléphone.
Les militants ne veulent pas de la primaire
Bref, le malaise est profond, alors que Christian Jacob, le patron des Républicains, revient d'un tour de France des fédérations locales, avec un constat implacable: les militants ne veulent pas de la primaire, ils préfèreraient un ticket entre Xavier Bertrand et Valérie Pécresse.
"Personne ne plie le match, on a l'équipe, pas le capitaine, ça peut virer au cauchemar", angoisse un ténor de la droite. Alors primaire ou pas ? Bertrand ou Pécresse ? Les militants Les Républicains auront le dernier mot, ils décideront lors du congrès du parti, le 25 septembre.
>>> A LIRE AUSSI - Dans un duel Macron-Zemmour, Ciotti voterait "très clairement" Zemmour