Présidentielle: Valérie Pécresse doit recevoir le soutien officiel de l'UDI ce samedi

L'UDI doit entériner son soutien à Valérie Pécresse ce samedi après-midi lors de son Conseil national extraordinaire à Vincennes, auquel va participer la candidate des Républicains. Elle prendra part à trois tables rondes avec les élus de l'UDI sur les thèmes de l'Europe, de la décentralisation et des solidarités.
Le mouvement de centre droit présidé par Jean-Christophe Lagarde doit ensuite entériner son soutien à la candidate par un vote des élus. "Il n'y a pas vraiment de suspense sur l'issue du vote", confie l'entourage de Jean-Christophe Lagarde. "L'UDI va soutenir Valérie Pécresse".
"Créer les conditions du rassemblement de la droite et du centre"
Début novembre, Jean-Christophe Lagarde avait annoncé qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle. En décembre, il s'était dit prêt à discuter avec la candidate des Républicains à la présidentielle pour "créer les conditions du rassemblement de la droite et du centre".
Journée très centriste pour Valérie Pécresse samedi, puisqu'elle assistera le matin même au Conseil national des Centristes. Le mouvement d'Hervé Morin, qui soutient déjà la candidate, organise son Conseil national samedi matin à la Maison de la Chimie à Paris.
>>> PODCASTS - Retrouvez ici tous les podcasts RMC consacrés à l'élection présidentielle