RMC
Météo

Tempête Ciaran: un chauffeur routier est mort dans l'Aisne, après avoir heurté un arbre

placeholder video
Un chauffeur routier est mort dans l'Aisne dans la nuit de mercredi à jeudi, quand un arbre déraciné par les vents violents de la tempête Ciaran a heurté son poids lourd.

Un chauffeur routier est mort dans l'Aisne en marge de la tempête Ciaran qui a touché une partie de la France dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon les premiers éléments, le camion de la victime a été heurté par un arbre déraciné par les vents violents sur la N31, au niveau de la commune de Ressons-le-Long, ont annoncé les pompiers ce jeudi matin confirmant une information du ministre des Transports Clément Beaune sur Franceinfo.

La circulation a été interrompue dans les deux sens, précise le ministère des Transports.

"Des arbres sont tombés"

Le département de l'Aisne a été violemment touché par la tempête Ciaran: "Ça a soufflé très fort", témoigne ce jeudi sur RMC et RMC Story Isaac, policier dans le département.

"Les petites routes sont coupées parce que des arbres sont tombés. On se serre les coudes pour dégager un peu les routes pour pouvoir aller travailler", raconte-t-il.

>> Suivez notre direct consacré à la tempête Ciaran

16 blessés dont un grave

Par ailleurs, la tempête Ciaran a également fait 16 blessés dont 7 sapeurs-pompiers, a annoncé jeudi en début d'après-midi Gérald Darmanin. Parmi ces blessés, un homme de30 ans qui a été hospitalisé après avoir été atteint par une chute d'arbre sur la campus de l'école de commerce de l'Edhec à Roubaix (Nord). Son pronostic vital n'est pas engagé.

Des rafales de vents à plus de 200 km/h ont été recensées au large du Finistère où une vague de 21,1 mètres a également été enregistrée. De nombreux dégâts ont affecté les zones touchées, notamment des coupures d'électricité.

G.D.