Colère agricole: la Coordination rurale sort "exaspérée" de sa rencontre avec Michel Barnier

Véronique Le Floc'h, présidente de la Coordination rurale et éleveuse laitière, a rencontré Michel Barnier à Matignon mercredi soir, dans un contexte de grande tension dans le monde agricole. La colère gronde toujours un an après le début d'un mouvement social inédit dans le monde de l'agriculture qui a marqué les esprits. Elle assure ce jeudi 24 octobre sur RMC
"On veut du changement. On est sortis exaspérés (de cette réunion)", explique-t-elle face à Apolline de Malherbe. "Les choses n'avancent pas".
"On n'a pas le choix" de redescendre dans la rue
La FNSEA et les Jeunes agriculteurs appellent en effet à reprendre les manifestations à partir du 15 novembre. "Ce qui a de sûr, c’est qu'au 15 novembre, lorsque les céréaliers auront semé leurs céréales d’hiver, on est reparti pour un tour", confirmait sur RMC le représentant de la FNSEA Gironde, Jean-Samuel Eynard.
"Les actions n’auront rien à voir avec l’année dernière. Elles seront beaucoup plus marquantes", menaçait même le président de la Coordination rurale 24, Rémi Dumaure, qui expliquait qu'il ne voit pas comment "tenir ses gars".
"La Coordination rurale n'a jamais arrêté (le mouvement). Ca s'amplifie", reconnaît Véronique Le Floc'h sur RMC qui s'interroge: "Où sont les signes positifs?".
"Le dialogue n'a pas permis d'avancer. On n'a pas le choix", concède-t-elle, répondant à la question de savoir si elle allait appeler à redescendre dans la rue.
> Plus d'informations à suivre