RMC

Retraites: le trafic SNCF encore perturbé mardi

La circulation des trais toujours perturbée ce mardi (photo d'illustration).

La circulation des trais toujours perturbée ce mardi (photo d'illustration). - THOMAS COEX / AFP

Le trafic à la SNCF va rester perturbé ce mardi, alors que des agents sont en grève contre la réforme des retraites. 3 TGV et Ouigo sur 5, un Intercités sur 3, pas de train de nuit et 1 TER sur 2 en moyenne sont prévus.

La circulation des trains restera perturbée mardi sur la plupart des lignes en raison de la grève contre la réforme des retraites, a indiqué lundi la direction de SNCF Voyageurs.

La situation sera peu ou prou la même que lundi pour les grandes lignes avec 3 TGV et Ouigo sur 5, un Intercités sur 3, pas de train de nuit et 1 TER sur 2 en moyenne.

En région parisienne, le trafic restera dégradé sur les lignes D et R avec 2 trains sur 5 en moyenne et une interruption entre Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon pour la D.

1 train sur 2 pour le RER B

Les trois quarts des trains doivent circuler sur les lignes A, E, N et P, deux tiers pour les lignes C, H, J et L, et la moitié du service habituel pour le RER B. Le service sera normal sur les lignes K, U, T4 et T11.

Une grève reconductible a été lancée le 7 mars à l'appel de tous les syndicats de cheminots contre la réforme des retraites. Depuis, la circulation des trains est perturbée.

Une nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites, qui a par ailleurs été votée au Sénat, est prévue ce mercredi 15 mars.

AB avec AFP