RMC

SNCF: un trafic presque normal pour le Nouvel An, sauf en Nouvelle-Aquitaine

Le trafic TGV sera quasi normal sur l'axe Atlantique, en revanche, les TER seront perturbés en Nouvelle-Aquitaine (illustration).

Le trafic TGV sera quasi normal sur l'axe Atlantique, en revanche, les TER seront perturbés en Nouvelle-Aquitaine (illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Après un week-end difficile à la SNCF pour Noël, la situation sera bien meilleure pour le Nouvel An. Les seules perturbations auront lieu sur l'axe Atlantique, où une partie des aiguilleurs sont en grève.

Ceux qui ont prévu de prendre le train pour le Nouvel An peuvent souffler, la situation ne sera pas du tout la même que lors du week-end de Noël. Le trafic grandes lignes sera normal, à l'exception de l'axe Atlantique.

Sur cette partie de la France, un mouvement social des aiguilleurs dans la région bordelaise aura pour répercussion des suppressions de trains.

"Le trafic TGV sera (...) quasi normal sur l'axe Atlantique avec plus de 9 trains sur 10 en circulation" et "légèrement perturbé" pour les Intercités desservant Bordeaux, a indiqué un porte-parole du groupe ferroviaire.

Les TER plus perturbés que les TGV

Au niveau local, le trafic des TER sera pour les mêmes raisons "fortement perturbé en Nouvelle-Aquitaine du vendredi 30 décembre au lundi 2 janvier", selon le groupe.

Entre 10 % et 20 % des TER sont annulés durant cette période, selon nos confrères de Sud Ouest.

La SNCF recommande aux voyageurs de "différer (leur) voyage ou de vérifier (leur) train ou correspondance la veille à 17H sur le site TER Nouvelle-Aquitaine, SNCF Connect ou toute autre application de mobilité".

AB avec AFP