Les sites du groupe
Ce mercredi, le think tank Terra Nova rendait un rapport préconisant de remplacer les lundis de Pâques et de Pentecôte par Kippour pour les juifs et l'Aïd-el-Kébir pour les musulmans. Une proposition tout à fait "inopportune", estime Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman.
Invité ce jeudi de 100% Bachelot, Xavier Chinaud, ancien conseiller politique, a donné des pistes pour faire évoluer l'offre politique.
Avec le rapprochement entre François Bayrou et Emmanuel Macron, c’est une nouvelle tendance qui s’observe dans la politique Française. Les partis politiques semblent incapables de répondre aux demandes des Français. Pour Xavier Chinaud, expert électoral et invité de 100% bachelot, tout ce qui peut provoquer une évolution de l’offre politique est bon à prendre.
Ce jeudi, Nicolas Dupont-Aignan passait le Grand Oral des GG. Le candidat Debout la France à la présidentielle, ne décolère pas. Non sélectionné par TF1 pour participer le 20 mars au débat entre candidats à la présidentielle, le député souverainiste de l’Essonne appelle à boycotter la chaîne privée, scandalisé par le caractère "injuste" de la décision.
Ce matin, Françoise Degois a poussé un coup de gueule contre les politiques qui ne cessent de "taper sur les juges et les journalistes". Pour notre conseillère politique, cela relève du "grand ressort du populisme". Et de poursuivre, "Mussolini, Hitler et Trump ont fait pareil !"
Il rejoint Emmanuel Macron ! C’est un petit séisme qu'a provoqué hier l'annonce surprise de François Bayrou, concernant l’élection présidentielle. Pour Claire O’Petit, c’était du "grand Bayrou". Mais Bernard Debré, ne tient pas vraiment le même discours et l’a fait savoir. De quoi déclencher une confrontation de petites phrases entre nos deux GG.. Savoureux !
Aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Dupont-Aignan, président de "Debout la France" et candidat à l'élection présidentielle de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Grâce à la réforme du permis de conduire, engagée le 13 juin 2014, le délai d’attente entre deux passages de l’épreuve pratique de conduite lorsqu'on a raté son permis est réduit de presque 30 jours. Ce délai est ainsi passé de de 90 jours en 2014 à 63 jours en 2016, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur.
Rien ne va plus du côté de la police héraultaise. En effet, plusieurs policiers de la Brigade anti-criminalité et de Police secours de Sète et Agde ont déposé depuis mardi un arrêt de travail pour "burn-out". Ce mouvement collectif a pour but de protester contre leurs rythmes de travail. Le syndicat SGP Police-FO quant à lui, avait déjà préconisé un aménagement d'horaires pour permettre à ces agents de mieux concilier vie professionnelle et familiale. Mais, ceci a été rejeté par la direction centrale. Ce mouvement pourrait-il s'étendre à d'autres villes ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Bernard Debré met fin à sa carrière de député et ne se représentera pas aux législatives. Marine Le Pen s'est justifiée sur TF1 concernant les emplois fictifs au FN. François Hollande et ses petites phrases lors du dîner du CRIF. - Avec : Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier après midi, François Bayrou a mis fin au suspense d'une quatrième candidature d'affilée à la présidentielle. En décidant de ne plus se présenter, il a fait une offre d'alliance à Emmanuel Macron. Pour le candidat du mouvement "En marche !", ce ralliement constitue une relance à sa campagne qui commençait à patiner. Macron-Bayrou sera-t-il le duo gagnant de cette présidentielle ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les Français sont encore indécis: 33% d'entre eux ne savent pas pour qui ils voteront à l'élection présidentielle. Et si Barack Obama y allait? Une pétition évidemment humoristique a été lancée pour que l'ancien président américain se présente en France. Partie d'une blague, elle a été lancée par un groupe de trentenaires parisiens qui voudraient bien que les candidats les inspirent davantage.
Dans les vestiaires d'un centre sportif à Cannes, à sa sortie de la cabine de douche et en se dirigeant vers sa serviette, un homme a été violemment tabassé par plusieurs jeunes. La raison: sa nudité sous la douche les aurait indisposé. L'ancien éducateur sportif, père de famille de 43 ans, a dû être transporté d'urgence à l'hôpital. Quels sont les faits ? Prendre une douche nu dans le vestiaire d'un endroit collectif: est-ce immoral ? Quelles en sont les raisons ? - On en parle avec: Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Un sportif de 43 ans raconte aux Grandes Gueules son agression dans une douche après un match de foot à Cannes.
Un sportif de 43 ans raconte aux Grandes Gueules son agression dans une douche après un match de foot à Cannes…
Mercredi, François Bayrou a proposé une alliance à Emmanuel Macron aussitôt acceptée par le candidat En Marche! Un acte jugé pathétique par Bernard Debré, député Les Républicains de Paris.
Mercredi, François Bayrou a proposé une alliance à Emmanuel Macron aussitôt acceptée par le candidat En Marche! Un acte jugé pathétique par Bernard Debré, député Les Républicains de Paris.
Le candidat du mouvement En Marche! Emmanuel Macron, sera l’invité de Jean-Jacques Bourdin vendredi matin. En attendant, RMC vous emmène dans les coulisses de ses meetings, où la mise en scène est millimétrée.
Ce jeudi 23 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Fini le suspense ! Si son rendez-vous avec la presse était à 16h30 hier, François Bayrou est arrivé une demi-heure avant au siège du Modem. A cette occasion, il a finalement annoncé qu'il ne sera pas candidat à la présidentielle. En parallèle, il a proposé une alliance au leader d'"En Marche". Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'il y a à peine trois semaines, François Bayrou a déclaré qu'aucun ralliement avec Emmanuel Macron ne serait envisageable. Hier pourtant, il a affirmé que c'était un candidat brillant et persévérant. De ce fait, il a donc décidé de rejoindre son camp. A découvrir également : les retrouvailles politiques au dîner du Crif. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le candidat du mouvement En Marche! Emmanuel Macron, sera l’invité de Jean-Jacques Bourdin vendredi matin. Avant cela, RMC vous emmène dans les coulisses des meeting d'Emmanuel Macron où la mise en scène est millimétrée.
François Bayrou a décidé de s'allier à Emmanuel Macron. Après des semaines d'indécision, le président du Modem apporte son soutien au candidat à la présidentielle, accusé de novice par ses adversaires. Malgré des choix politiques différents, ce rapprochement politique inter-générationnel pourra être un atout pour Emmanuel Macron. Qu'en sera-t-il vraiment ? - Bourdin Direct, du jeudi 23 février 2017, sur RMC.
A Compiègne, un bailleur social a décrété l’évacuation des locataires d’un bâtiment occupé par des dealers.
A Compiègne, un bailleur social a décrété l’évacuation des locataires d’un bâtiment occupé par des dealeurs.
Et si les extincteurs de demain ressemblaient à une simple balle ? Justement, la société Elide Fire Ball Co nous en propose un qui est capable d'éteindre le feu en quelques secondes. Pour ce faire, il suffit de lancer "la balle" dans les flammes. Aux Etats-Unis, les ingénieurs ont mis au point un extincteur révolutionnaire acoustique. Celui-ci permet d'éteindre le feu grâce au son (basse fréquence). L'appareil se compose d'un ampli, d'un haut-parleur et d'un collimateur... Décidément, l'innovation est toujours au rendez-vous ! - Bourdin Direct, du jeudi 23 février 2017, sur RMC.
TEMOIGNAGE RMC – Alors que les témoignages de victimes de violences policières se multiplient depuis l'affaire Théo, RMC dévoile le témoignage d'une jeune adjointe de sécurité qui dénonce les dérapages réguliers de certains de ses collègues.
TEMOIGNAGE RMC – Alors que les témoignages de victimes de violences policières se multiplient depuis l'affaire Théo, RMC dévoile le témoignage d'une jeune policière qui dénonce les dérapages réguliers de certains de ses collègues.
Pour tenter de faire baisser les fraudes aux prestations sociales, la CAF organise des contrôles chez certains bénéficiaires.
Pour tenter de faire baisser les fraudes aux prestations sociales, la CAF organise des contrôles chez certains bénéficiaires.
Le ralliement de François Bayrou à Emmanuel Macron peut-il avoir des conséquences sur les électeurs? En tout cas, la nouvelle étonne.
Le ralliement de François Bayrou à Emmanuel Macron peut-il des conséquences sur les électeurs? En tout cas, la nouvelle étonne.
La décision surprise de François Bayrou de rejoindre Emmanuel Macron est diversement appréciée dans les rangs des soutiens du maire de Pau.
La décision surprise de François Bayrou de rejoindre Emmanuel Macron est diversement appréciée dans les rangs des soutiens du maire de Pau.