Les sites du groupe
Aujourd'hui, c'est au tour de Tomer Sisley, acteur à l'affiche de "Le serpent aux mille coupures", de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce jeudi, Tomer Sisley passait le Grand Oral des GG. Acteur à l’affiche de "Le serpent aux mille coupures", il est revenu sur les propos d’Emmanuel Macron concernant les "fins de mois difficiles", taclant au passage gentiment ces dires. Le héros de Largo Winch nous a toutefois confié sa sympathie pour le candidat d’En Marche, précisant : "j’aimerais que Macron passe et pas Marine".
Les Français font des enfants de plus en plus tard. Et parfois même, très tard. Selon l'Insee, 1.576 enfants sont nés d'un père âgé de plus de 60 ans, en 2015. Yves fait partie de ses "vieux" papa. Un choix qui l'a forcé à affronter les regards désapprobateurs, comme il le confie à RMC.fr.
Invité par le média en ligne Explicite, Emmanuel Macron a déclaré savoir "ce que c'est de boucler une fin de mois difficile". "J'ai vécu, à un moment donné, quand j'étais adolescent, avec environ 1 000 euros par mois", a-t-il ajouté. Une déclaration qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. - Avec: Tomer Sisley, acteur à l'affiche de "Le serpent aux mille coupures". Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Match des GG, c'est tous les jours à 11h50 dans les Grandes Gueules sur RMC en simultané sur Numéro 23. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Tomer Sisley était l’invité des Grandes Gueules ce jeudi pour la sortie de son dernier film, "Le serpent aux milles coupures". L’occasion pour lui de donner son opinion sur la campagne présidentielle.
Toutes les déclarations de patrimoine des candidats en lice pour la présidentielle sont désormais disponibles sur le site internet de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Biens immobiliers, comptes bancaires, véhicules, etc, ces informations sont rendues publiques pour la première fois. Sont-elles fiables ? Pourraient-elles impacter le choix des électeurs ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après l'attaque perpétrée mercredi à Londres, aux abords du Parlement de Westminster, qui a fait trois morts et une quarantaine de blessés, les 300 000 expatriés Français en Grande-Bretagne vont-ils changer d'avis sur la capitale britannique? Catherine Rogers, présidente de l'association l'Union des Français de l'étranger en Grande-Bretagne, répond à RMC.fr.
Tomer Sisley était l’invité des Grandes Gueules ce vendredi pour la sortie de son dernier film, Le serpent aux milles coupures. L’occasion pour lui de donner son opinion sur la campagne présidentielle.
Hier, les candidats à la présidentielle se sont présentés au rassemblement des maires de France pour exposer leurs projets. A sa prise de paroles, Emmanuel Macron a été sifflé à plusieurs reprises, notamment après avoir évoqué sa proposition d'exonérer 80% de la population du paiement de la taxe d'habitation. Son programme va-t-il lui faire perdre le soutien des élus municipaux ? A découvrir également: Dans un communiqué, la Haute Autorité des Primaires citoyennes épingle le manque de "loyauté" de Manuel Valls. Elle pointe du doigt la décision de l'ancien Premier ministre de ne pas soutenir Benoît Hamon et de critiquer son programme publiquement. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mercredi, l'ancienne présentatrice météo de TF1 Catherine Laborde a annoncé son soutien à Emmanuel Macron. C'est l'une des rares people à s'engager. Sur RMC.fr, le sociologue des médias Jamil Dakhlia, auteur de Politique people, explique que les artistes sont plus réticents à soutenir les candidats. Et que les partis, à part le FN, sont aussi moins enclins à les accueillir.
Ce jeudi dans les Grandes Gueules, Karim Zeribi s'est emporté contre l'organisation territoriale en France. Selon lui, il y a beaucoup trop d'échelons: "On ne sait plus qui sont les interlocuteurs." Il propose donc d'en "revenir à une démocratie simple et lisible: commune, département, Etat".
Ce jeudi dans les Grandes Gueules, Karim Zeribi s'est emporté contre l'organisation territoriale en France. Selon lui, il y a beaucoup trop d'échelons: "On ne sait plus qui sont les interlocuteurs." Il propose donc d'en "revenir à une démocratie simple et lisible: commune, département, Etat".
Dans son journal du 10 novembre, Jean-Pierre Pernaut s’était permis une réflexion très personnelle en comparant le traitement des Syriens et des SDF en France. Une formulation que "regrette" le CSA qui considère que "ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire".
Hier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a publié un rappel à l'ordre de TF1 après une déclaration controversée de Jean-Pierre Pernaut durant le journal de 13 heures d'il y a cinq mois. Pour faire la transition entre un reportage sur les sans-abri et un sujet sur les migrants, il avait lancé ce jour là : "Voilà plus de places pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France". Et apparemment, le CSA a regretté cette formulation. Quelles en sont les raisons ? Est-ce une bonne raison pour sanctionner Jean-Pierre Pernaut ? - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans son journal du 10 novembre, Jean-Pierre Pernaut s’était permis une réflexion très personnelle en comparant le traitement des Syriens et des SDF en France. Une formulation que "regrette" le CSA qui considère que "ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire".
Hier, une attaque terroriste est survenue à Londres. Un homme a foncé sur des piétons avec son véhicule avant de poursuivre sa course vers le Parlement britannique où il a tué un policier. Jusqu'ici, on a pu recenser près de 3 morts et une quarantaine de blessés. Les enquêtes se poursuivent. Où en sont-elles ? Comment combattre ce genre d'attentat "low cost" ? - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
RMC part à la rencontre des Français. Du 6 mars au 8 mai, cinq reporters de RMC iront à la rencontre des Français pour comprendre leur quotidien et restituer leur état d'esprit à quelques semaines de l'élection présidentielle. Ce mercredi, direction Nouzonville (Ardennes) avec Larry, ancien salarié de la métallurgie. Il a été licencié en 2007 et n'a jamais retrouvé de travail depuis. Après s'être toujours rendu aux urnes, aujourd'hui il prône l'abstention.
Ce jeudi 23 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, les candidats à la présidentielle ont exposé leurs propositions aux 800 maires et présidents d'intercommunalités de France. Devant autant de monde, les postulants à l'Élysée ne se sont pas empêchés de dire la vérité. Nathalie Arthaud était honnête avec elle-même et allait jusqu'à dire qu'elle ne serait pas élue. Philippe Poutou quant à lui, a ouvertement avoué qu'il n'était pas habitué à parler devant autant de cravates. Du côté d'Emmanuel Macron, il n'a pas hésité à rendre la monnaie aux maires lorsque ceux-ci l'ont sifflé. A découvrir aussi l'entretien de Stéphane Le Foll devant les journalistes la semaine dernière. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Invité sur RMC ce jeudi pour commenter la publication des déclarations de patrimoine des 11 candidats à l'élection présidentielle par la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, René Dosière, député socialiste, a vivement attaqué Marine Le Pen.
Invité sur RMC ce jeudi pour commenter la publication des déclarations de patrimoine des 11 candidats à l'élection présidentielle par la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, René Dosière, député socialiste, a vivement attaqué Marine Le Pen.
Le débat présidentiel a permis d'avoir les visions de chaque candidat ainsi que leur personnalité. Considérée comme favorite, Marine Le Pen a été devancée par Emmanuel Macron après cette première confrontation. Malgré la solidité de ses arguments, en terme dialéctique, elle s'était laissée corriger par Macron sans réaction. Mais les autres intervenants, eux, ont eu du mal à échanger sur le plan économique avec la candidate du Front National. Devancera-t-elle à nouveau Macron? - Bourdin Direct, du jeudi 23 mars 2017, sur RMC.
TEMOIGNAGES - Loïc, âgé de 10 ans, habitant de Veauche, près de Saint-Etienne dans la Loire, a été roué de coups la semaine dernière dans la cour de son école par quatre camarades. Le motif selon ses parents d'origine antillaise: sa couleur de peau.
Loïc, âgé de 10 ans, habitant de Veauche, près de Saint-Etienne dans la Loire, a été roué de coups la semaine dernière dans la cour de son école par quatre camarades. Le motif selon ses parents d'origine antillaise: sa couleur de peau.
Avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique au quotidien Les Échos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Suite au débat télévisé, un sondage publié ce mercredi place pour la première fois le Jean-Luc Mélenchon devant Benoît Hamon, à 13,5% d'intentions de vote, contre 11,5% pour le candidat socialiste. Car, sur le terrain, les électeurs se montrent de plus en plus convaincus par le candidat de La France insoumise.
Suite au débat télévisé, un sondage publié ce mercredi place pour la première fois le Jean-Luc Mélenchon devant Benoît Hamon, à 13,5% d'intentions de vote, contre 11,5% pour le candidat socialiste. Car, sur le terrain, les électeurs se montrent de plus en plus convaincus par le candidat de La France insoumise.
Longtemps considérées comme des objets statutaires, les télévisions sont en train de devenir de plus en plus discrètes, voire invisibles. Les fabricants proposent des modèles plus fins, qui se fondent totalement dans le décor. C'est notamment le cas de "The frame", une télévision qui affiche une magnifique œuvre d'art lorsqu'elle est éteinte. Mieux encore: il sera possible de cacher la télévision dans une fenêtre ou une vitrine de bibliothèque grâce à la technologie Oled transparent. La vitre s'opacifie et se transforme en écran dès que l'on appuie sur la télécommande. - Bourdin Direct, du jeudi 23 mars 2017, sur RMC.
TEMOIGNAGES - Trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau (Finistère), qui se trouvaient en voyage scolaire outre-Manche, figurent parmi les blessés de l'attaque survenue mercredi à Londres, ont annoncé le ministère des Affaires étrangères et la préfecture du Finistère.
Trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau (Finistère), qui se trouvaient en voyage scolaire outre-Manche, figurent parmi les blessés de l'attaque survenue mercredi à Londres, ont annoncé le ministère des Affaires étrangères et la préfecture du Finistère.
TEMOIGNAGES - Des coups de feu ont retenti ce mercredi après-midi devant le Parlement britannique, à Londres. L'attaque a fait cinq morts, dont l'assaillant, et au moins 40 blessés.
Des coups de feu ont retenti ce mercredi après-midi devant le Parlement britannique, à Londres. L'attaque a fait cinq mort, dont l'assaillant, et au moins 40 blessés.