Les sites du groupe
Folle journée à Amiens mercredi, où Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont succédés dans des visites surprises à l’usine Whirlpool d’Amiens, qui devrait être délocalisée en Pologne malgré les bénéfices de la société américaine. Patrice Sinoquet, délégué syndical CFDT, livre son récit à RMC.fr.
Depuis des années, Jérôme Salomé, fondateur de l'associations des "Hommes en jupe" milite pour le port de cette tenue considérée par la société comme féminine. Il explique à RMC.fr les raisons d'une telle démarche.
L'ancien président de l'UMP, Jean-François Copé, a estimé dimanche que la droite était "en train de vivre son 21 Avril", en réaction à l'élimination de son candidat François Fillon dès le premier tour de l'élection présidentielle. Ce mercredi, il était l’invité des GG et l’élu était remonté !
En 2002, quand Jean-Marie Le Pen s'invite, à la surprise générale, au second tour de la présidentielle, c'est le choc ! Dimanche dernier, c'est dans un climat de quasi-indifférence, qu'a été accueillie la nouvelle de la qualification de la présidente du Front national. "Autre temps, autres mœurs", s'étonne lui-même Jean-Marie Le Pen. Jacques Maillot, le fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières", confie avoir peur de la présidente du FN.
Marine Le Pen, candidate du Front National à l’élection présidentielle, a gagné dimanche son ticket pour le second tour du scrutin. Maurizio, auditeur des GG, a poussé un coup de gueule contre l’élu frontiste, dénonçant son nationalisme, son racisme et sa xénophobie
Alors qu’Emmanuel Macron était en rendez-vous avec l’intersyndicale à la chambre du commerce d’Amiens et devait rencontrer les salariés de l’usine Whirpool, Marine Le Pen l’a devancé. La candidate frontiste s’est rendue sur le parking de l’usine pour y rencontrer les salariés. Emmanuel Macron l'a suivi quelques heures plus tard.
Alors qu’Emmanuel Macron était en rendez-vous avec l’intersyndicale à la chambre du commerce d’Amiens et devait rencontrer les salariés de l’usine Whirpool, Marine Le Pen l’a devancé. La candidate frontiste s’est rendue sur le parking de l’usine pour y rencontrer les salariés.
Parti s'entraîner avec deux amis, le cycliste professionnel Yoann Offredo a été agressé par deux automobilistes. Si tous ne sont pas aussi violents, certains conducteurs ont parfois du mal à partager la chaussée. Queues de poisson, klaxons, pistes cyclables utilisées comme places de parking, Kiki Lambert, adepte de la petite reine à Paris, a déjà fait les frais des incivilités de certains chauffeurs.
Au sommaire: "Ensemble la France !", la nouvelle affiche d'Emmanuel Macron pour le second tour de la présidentielle. La Manif pour tous mobilisée contre le candidat d'"En Marche!". Jean-Luc Mélenchon ne donnera aucune consigne de vote. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Opposée au deuxième tour à Emmanuel Macron, Marine Le Pen critique de plus en plus le libéralisme, s’inspirant ainsi du programme de Jean-Luc Mélenchon. Pourtant, pour Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise et invitée dans Radio Brunet, les deux programmes n’ont pas de rapport.
Opposée au deuxième tour à Emmanuel Macron, Marine Le Pen critique de plus en plus le libéralisme, s’inspirant ainsi du programme de Jean-Luc Mélenchon. Pourtant, pour Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise et invitée dans Radio Brunet, les deux programmes n’ont pas de rapport.
Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-François Copé, député-maire LR de Meaux de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
RMC part à la rencontre des Français. Du 6 mars au 8 mai, cinq reporters de RMC iront à la rencontre des Français pour comprendre leur quotidien et restituer leur état d'esprit à quelques semaines de l'élection présidentielle. Ce mercredi, Amélie Rosique et Anaïs Bouitcha étaient à Belle-Isle-en-Terre, dans les Côtes-d'Armor. Dans cette commune de 1.000 habitants, la majorité des électeurs a voté Mélenchon au 1er tour. Le choix sera beaucoup plus difficile pour le second: depuis 2 ans, ils se battent contre un projet minier autorisé par Macron quand il était ministre.
RMC part à la rencontre des Français. Du 6 mars au 8 mai, cinq reporters de RMC iront à la rencontre des Français pour comprendre leur quotidien et restituer leur état d'esprit à quelques semaines de l'élection présidentielle. Ce mardi, Amélie Rosique et Anaïs Bouitcha étaient à Rennes avec le comité "En marche !", qui s'organise pour convaincre les indécis
Après le naufrage de son candidat au premier tour de la présidentielle, l'heure est aux leçons au sein du PS. Battu au second tour de la primaire, Manuel Valls a estimé que le parti socialiste arrivait "à la fin d'un cycle". La gauche est effectivement divisée entre deux lignes politiques. Difficile de croire que les partisans d'un rapprochement avec Macron (avec notamment son programme très libéral) et ceux de Benoît Hamon pourront cohabiter. Quel avenir pour le PS ? Est-il définitivement mort dimanche dernier ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Emmanuel Macron s'entretiendra cet après-midi avec les ouvriers de l'usine de Whirlpool d'Amiens. Débat de l'entre-deux-tours: Le CSA a demandé à TF1 et France 2 de proposer deux intervieweurs mixte. "Notre candidat était en tête", a déclaré Ségolène Royal hier en saluant les résultats d'Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon ne donne toujours pas de consigne de vote. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier soir, Alain Juppé a réuni ses proches à Paris. C'était pour lui l'occasion de mettre les points sur les i. Il n'a pas hésité une seule seconde à critiquer les "finasseries" des Républicains sur le second tour de la présidentielle. Le maire de Bordeaux a bien été clair : "Pour battre Marine Le Pen, il n'y a qu'une solution : voter Macron". La droite doit-elle donc arrêter de "finasser" ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En 2002, la qualification de Jean-Marie Le Pen pour le second tour de la présidentielle avait considérablement choqué les Français. Dès l'annonce des résultats, ces derniers ont manifesté dans les rues pour dire non au candidat du FN. Dimanche dernier, sa fille a réussi le même exploit mais cette fois, dans une quasi-indifférence. Marine Le Pen a-t-elle réussi sa dédiabolisation du parti d'extrême-droite ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En 2002, quand Jean-Marie Le Pen s'invite au second tour de la présidentielle, des centaines de milliers de Français convergeaient dans les rues des grandes villes pour dire non" à Jean-Marie Le Pen. Dimanche dernier, c’est avec une quasi-indifférence qu'a été accueillie la qualification de la présidente du Front national.
En 2002, quand Jean-Marie Le Pen s'invite au second tour de la présidentielle, des centaines de milliers de Français convergeaient spontanément dans les rues des grandes villes pour dire non à Le Pen. Dimanche dernier, c’est avec une quasi-indifférence qu'a été accueillie la qualification de la présidente du Front national.
Le physicien Serge Galam, invité ce mercredi de Bureau de vote sur RMC, a développé une formule mathématique qui démontre que Marine Le Pen peut remporter la présidentielle, même avec moins de 50% d'intentions de vote. Démonstration.
Le physicien Serge Galam, invité ce mercredi de Bureau de vote sur RMC, a développé une formule mathématique qui démontre que Marine Le Pen peut remporter la présidentielle, même avec moins de 50% d'intentions de vote. Démonstration. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Ce mercredi 26 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Alors qu'il n'avait pas pris la parole depuis sa qualification pour le second tour, Emmanuel Macron était hier soir sur France 2. L'occasion pour lui de lancer sa campagne d'entre-deux tours en revenant à ses fondamentaux. Il a effectivement ressorti son mot fétiche: une trentaine de "projet" en moins de quinze minutes. Sur TF1, sa rivale, Marine Le Pen a également bien choisi ses mots pour draguer les Insoumis. - A découvrir également: "On serre le kiki des Français de plus en plus", Marine Le Pen. La proposition de Bruno Le Maire pour que la droite retrouve des couleurs. Eliott, le sosie d'Emmanuel Macron a peur de passer un quinquennat difficile. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Emmanuel Macron, déjà sûr de sa victoire au second tour, a patiné les deux premiers jours de sa campagne. Marine Le Pen, elle, portée en tête dans 18 000 communes et annoncée selon les sondages à 38%, pourrait doubler son score au second tour. Ce déficit de prise de conscience ne risque-t-il pas de nuire au candidat d'"En marche !" ? Un débat télévisé de l'entre-deux-tours sera organisé le 3 mai prochain entre les deux candidats. Comment Emmanuel Macron parviendra-t-il à convaincre les Français ? - Bourdin Direct, du mercredi 26 avril 2017, sur RMC.
Jean-Luc Mélenchon n’a toujours pas transmis de consigne de vote à ses électeurs pour faire barrage à Marine Le Pen. Une attitude qui inquiète Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, invité de Bourdin Direct ce mercredi.
La tension ne retombe pas chez les Républicains, après l'élimination de François Fillon au premier tour de la présidentielle. Selon les informations de RMC, Luc Chatel et Georges Fenech ont failli en venir aux mains, mardi, lors d'un déjeuner réunissant des sarkozystes dans un restaurant parisien.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service Politique de L'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Jean Luc Mélenchon n’a toujours pas transmis de consigne de vote à ses électeurs pour faire barrage à Marine Le Pen. Une attitude qui inquiète à gauche en particulier Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français.
La nature reste une source d'inspiration inépuisable pour les inventeurs. Sachez que des chercheurs américains ont mis au point une truffe artificielle qui permet de détecter aussi bien de la drogue que des explosifs. Ils se sont inspirés du museau d'un Labrador retriever femelle, l'ont imprimé en 3D tout en reprenant ses formes géométriques et en recréant la façon dont le chien respire. Une innovation tout simplement fascinante ! - Bourdin Direct, du mercredi 26 avril 2017, sur RMC.
Les policiers sont appelés à manifester pour leurs conditions de travail et la reconnaissance de leur métier, ce mercredi, par leur syndicat SGP. Des policiers qui s'apprêteraient à voter en nombre pour Marine Le Pen, au second tour de la présidentielle, selon une étude du Cevipof. RMC a rencontré Gilles, policier des Bouches-du Rhône, qui expliquent pourquoi les idées du Front national le séduisent.
Les policiers sont appelés à manifester pour leurs conditions de travail et la reconnaissance de leur métier, ce mercredi, par leur syndicat SGP. Des policiers qui s'apprêteraient à voter en nombre pour Marine Le Pen, au second tour de la présidentielle, selon une étude du Cevipof. RMC a rencontré Gilles, policier des Bouches-du Rhône, qui expliquent pourquoi les idées du Front national le séduisent. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Emmanuel Macron rend visite aux salariés grévistes de Whirlpool ce mercredi matin, avant un meeting à Arras dans la soirée. Un retour sur le terrain pour le candidat d'En Marche!, dont le début de campagne d'entre-deux tours patine.
Emmanuel Macron rend visite aux salariés grévistes de Whirlpool ce mercredi matin, avant un meeting à Arras dans la soirée. Un retour sur le terrain pour le candidat d'En Marche!, dont le début de campagne d'entre-deux tours patine. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le début de campagne d'entre-deux tours de Marine Le Pen est jugé meilleur que celui de son rival, Emmanuel Macron, selon notre sondage flash RMC-Atlantico-Harris Interactive, révélé ce mercredi. 43% des Français estiment ainsi que le candidat d'En Marche! a commis une erreur en fêtant le résultat du premier tour, dimanche, à la Rotonde.