Les sites du groupe
Comme pressenti, c'est le maire LR du Havre, Edouard Philippe, qui a été nommé Premier ministre ce lundi. Nathalie Nail, conseillère municipale PCF du Havre, l'une de ses principale opposante, dresse pour RMC.fr le portrait du nouveau locataire de Matignon.
Après son départ de l’Elysée dimanche, François Hollande s’est rendu au siège du Parti socialiste rue de Solférino. L’occasion pour l’ancien président de la République de déclarer: "je laisse un pays dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé". Une déclaration qui choque Éric, auditeur de Radio Brunet, qui travaille dans l’industrie lourde.
Après son départ de l’Elysée dimanche, François Hollande s’est rendu au siège du Parti socialiste rue de Solférino. L’occasion pour l’ancien président de la république de déclarer: "je laisse un pays dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé". Une déclaration qui choque Éric auditeur de Radio Brunet, qui travaille dans l’industrie lourde.
Bientôt plus de perturbateurs endocriniens dans les crèches de Limoges? La ville souhaite en effet, à terme, les supprimer totalement dans les 13 crèches de la ville. Et la pionnière en la matière est la crèche Joliot-Curie qui vit depuis quelques mois sa transition pour éradiquer les perturbateurs endocriniens.
Le partage des tâches dans le couple est souvent inégalitaire. "Un autre regard", BD signée Emma, évoque la charge mentale qu'ont intériorisée certaines femmes en s'occupant systématiquement de tâches quotidiennes à la maison. Un sujet qui tient tout particulièrement à cœur à notre GG Joëlle Dago-Serry qui en parle dans notre nouvelle séquence : l’avis des GG.
C'est un jour qu'Emmanuel Macron n'est pas prêt d'oublier ! Dimanche 14 mai, il est officiellement le 8e président de la Ve République française, succédant à François Hollande. Une passation de pouvoir monarchique pour Joëlle Dago-Serry.
Le partage des tâches ménagères reste un exemple flagrant des inégalités femmes-hommes. Selon l'Insee, en 2010, les femmes prenaient en charge 64% des tâches domestiques et 71% des tâches parentales. Par ailleurs, la femme est amenée à penser à tout: le linge est-il rangé ? le loyer a-t-il été payé ? les enfants ont-ils fait leurs devoirs ?... Une "charge mentale" qui les épuiserait davantage. - On en parle avec: Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Arnaud Leroy, porte-parole d'En Marche ! de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Laurent Neumann est l'invité des GG. L'éditorialiste politique sur RMC et BFMTV est l'auteur de "Les dessous de la campagne 2017", paru aux éditions Calmann-Levy. - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Hollande s'est rendu dimanche peu au siège du PS rue de Solférino, après avoir transmis les clés de l'Elysée à son successeur, Emmanuel Macron. Vivement applaudi, il a été accueilli par une banderole "Merci" déployée sur la devanture du siège. Un accueil chaleureux critiqué par la Grande Gueule Gilles-William Goldnadel.
Au sommaire: Le nouveau président français va se rendre en Allemagne pour rencontrer la chancelière allemande. Une banderole "Merci" vue au fronton du siège socialiste à Solférino, pour remercier François Hollande. Jean-Christophe Lagarde offre la mairie de Drancy à sa femme. - On en parle avec: Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Hollande s'est rendu dimanche peu au siège du PS rue de Solférino, après avoir transmis les clés de l'Elysée à son successeur, Emmanuel Macron. Vivement applaudi, il a été accueilli par une banderole "Merci" déployée sur la devanture du siège. Un accueil chaleureux critiqué par la Grande Gueule Gilles-William Goldnadel.
Depuis vendredi dernier, plus de 150 pays ont été touchés par une cyberattaque de grande ampleur. Au moins 200 000 ordinateurs, appartenant principalement à des entreprises, ont été impactés. Après l'attaque, les premières victimes ont versé la rançon exigée sur un des trois comptes ouverts par les hackers. Quel est le but de cette attaque ? Comment les hackers sont-ils parvenus à pirater des millions d'ordinateurs à la fois ? Comment protéger ses données ? - Avec : Gilbert Kallenborn, journaliste high tech 01net. Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier, Emmanuel Macron est officiellement devenu le 8ème président de la Vème République française. La journée a débuté tôt pour l'ancien ministre de l'Economie et s'est terminée peu avant 19h30, heure à laquelle il a rejoint l'Elysée. Au programme: passation des pouvoirs avec l'ancien président, remontée militaire des Champs-Elysées, cérémonie à l'Hôtel de Ville de Paris... Que retenir de cette journée ? Que dire sur cette investiture ? - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 15 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Cinq jours après sa naissance, jeudi dernier, un petit breton né à Quimper n'est toujours pas officiellement reconnu par l'état civil, qui refuse le prénom Fañch que lui a donné ses parents. La faute à un décret datant de 2014. Sur RMC.fr, son papa, Jean-Christophe, fait part de son désarroi et assure qu'il ne veut pas changer le prénom de son fils.
Dimanche 14 mai, Emmanuel Macron est officiellement devenu le 8ème président de la Ve République française, succédant à François Hollande. Une investiture appréciée par Renaud, auditeur des Grandes Gueules.
Dimanche 14 mai, Emmanuel Macron est officiellement devenu le 8ème président de la Ve République française, succédant à François Hollande. Une investiture appréciée par Renaud, auditeur des Grandes Gueules.
Laurent Touboul est, avec son père, le tailleur qui habille Emmanuel Macron depuis trois ans. Et depuis toutes ces années, il est même devenu le conseiller "style" du couple Macron. Sa mission: regarder la télévision et envoyer par SMS à la Première dame toutes les imperfections liées à la tenue du président élu. Et, selon lui, Emmanuel Macron a un défaut récurrent dans ses costumes: ses cols de chemises.
Jean-Baptiste Lemoyne a été le premier parlementaire LR a rejoindre Emmanuel Macron. Le sénateur de l'Yonne, invité ce lundi matin de Bourdin Direct, a lourdement taclé son ancienne famille politique.
Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, ce lundi, au lendemain de la passation de pouvoir investissant Emmanuel Macon président de la République. Le président de Debout la France avait, lui, scellé une alliance avec Marine Le Pen, au second tour. "Je pense que Marine Le Pen a perdu car, peut-être, elle n’a pas assez infléchi son programme", a-t-il commenté pour expliquer sa défaite.
Ce lundi 15 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le premier jour à l'Elysée s'est bien déroulé pour Emmanuel Macron. Néanmoins, quelques petits lapsus sont apparus. Laurent Fabius s'est notamment trompé de date et se retrouve en 2007. Quant à François Hollande, il se souvient très bien de son investiture il y a un an. De leur côté, les journalistes de France 2 ont bien commenté cette journée mémorable. En effet, ils ont fait une analyse technique et psychologique de la démarche du nouveau Président sur le tapis rouge. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Jusqu'ici, Emmanuel Macron a réussi à garder secret le nom de son Premier ministre. Toutefois, le suspense sera bientôt terminé. Le nom du nouveau chef de gouvernement sera dévoilé ce matin. Pour l'instant, Edouard Philippe figure parmi les favoris pressentis à Matignon. Y aurait-il une chance pour que l'actuel député-maire LR du Havre soit nommé Premier ministre ? Si oui, quels en seront les enjeux ? - Bourdin Direct, du lundi 15 mai 2017, sur RMC.
Au lendemain de son investiture, le nouveau président de la République doit nommer ce lundi matin son Premier ministre. Edouard Philippe fait figure de favori, un homme qui "va vers l'efficacité" selon Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur (LR) de l’Yonne et invité dans Bourdin Direct.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Alors que le FN rendra publique ce lundi sa liste définitive des candidats aux législatives, le mystère reste entier autour du cas de Marine Le Pen. La présidente du parti n'a toujours pas fait savoir si elle comptait se présenter dans la 11e circonscription d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Sur place, les militants sont eux aussi indécis quant à une éventuelle candidature.
Alors que le FN rendra publique ce lundi sa liste définitive des candidats aux législatives, le mystère reste entier autour du cas de Marine Le Pen. La présidente du parti n'a toujours pas fait savoir si elle comptait se présenter dans la 11e circonscription d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Sur place, les militants sont eux aussi indécis quant à une éventuelle candidature.
C'est le plus important piratage informatique de l'histoire. Ce vendredi, une vague de cyberattaques simultanées a touché des entreprises et organisations dans une centaine de pays. Il s'agit d'une attaque par ransomware, une sorte de virus qui prend en otage tous les fichiers informatiques et réclame une rançon à l'utilisateur. Ce dernier est menacé d'avoir l'intégralité de ses données effacées s'il ne paie pas la somme exigée. Cette cyberattaque provient notamment d'une faille de sécurité dans le système Windows, faisant 200 000 victimes. - Bourdin Direct, du lundi 15 mai 2017, sur RMC.
La CPME n'a pas été conviée ce dimanche matin à l'Elysee pour la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron. De quoi entrainer la colère des dirigeants d'entreprises puisque Pierre Gattaz et le Medef, eux, étaient invités. Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la CPME, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, se dit "surpris par ce premier geste".
Ce lundi, pour son premier déplacement en tant que président de la République, Emmanuel Macron se rend à Berlin, signe de la priorité donnée à l'axe franco-allemand et à la relance européenne.
Emmanuel Macron a vécu ce dimanche une journée marathon qui s’est conclue à l’Hôtel de Ville de Paris où il a été accueilli par la maire PS Anne Hidalgo et près de 800 invités. Devant, sur la place, se trouvaient des militants, des sympathisants, mais aussi des "nouveaux marcheurs". S'ils n'ont pas voté pour lui au premier tour, ils lui font confiance pour gouverner le pays. .
Emmanuel Macron a vécu ce dimanche une journée marathon qui s’est conclue à l’Hôtel de Ville de Paris où il a été accueilli par la maire PS Anne Hidalgo et près de 800 invités. Devant, sur la place, se trouvaient des militants, des sympathisants, mais aussi des "nouveaux marcheurs". S'ils n'ont pas voté pour lui au premier tour, ils lui font confiance pour gouverner le pays.
Ce lundi, pour son premier déplacement en tant que président de la République, Emmanuel Macron se rend à Berlin, signe de la priorité donnée à l'axe franco-allemand et à la relance européenne.