Les sites du groupe
Un policier a été agressé au marteau ce mardi sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame. L'assaillant a été blessé par un tir de riposte. A l'approche des vacances d'été, cette attaque pose la question de la sécurité dans les lieux touristiques. Pour Daniel Chomette, secrétaire général adjoint du syndicat SGP-police FO, "on ne peut pas mettre un policier derrière chaque personne".
Steak in vitro, lait reconstitué, bœuf génétiquement modifié... La série documentaire Food 3.0 diffusée ce mercredi sur Planète+ montre comment les chercheurs et start-upers dessinent notre assiette de demain. L'auteure du documentaire Claire Lefebvre détaille sur RMC.fr ce qui nous attend.
Invité ce matin de Bourdin Direct, le nouveau ministre de la Justice, François Bayrou, s'est dit favorable à la mise en place de "brouilleurs" de téléphones portables dans les prisons. Mais selon David Besson, secrétaire général de l'UFAP, cela existe déjà et surtout, ces brouilleurs ont des inconvénients inatendus.
L'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Yémen et l'Egypte ont annoncé ce lundi entamer une rupture diplomatique avec le Qatar, accusant cet Etat de "soutenir le terrorisme". Une crise diplomatique qui a pour conséquences d'isoler le pays et de provoquer des files d'attente interminables dans les supermarchés comme le raconte Elise, expatriée française à Doha.
Sept morts et trente-six blessés, dont dix-huit dans un état critique : tel est le terrible bilan de l’attaque qui a frappé la capitale britannique samedi soir. Invité à passer le Grand Oral des GG, David Rachline, sénateur-maire de Fréjus, est revenu sur la menace terroriste qui pèse sur la France et l’Europe. Selon l’élu frontiste, face à un danger maximal, "l’action du gouvernement est minimale !"
Le Royaume-Uni vient d’être touché à trois reprises en trois mois par des attentats qui ont fait au moins trente-trois morts et quelques centaines de blessés. Le modèle communautariste britannique ne protège pas plus de la furie salafiste que le modèle laïque français. Revenant sur cette construction sociétale anglo-saxonne, Pascal Perri fustige l’un des "quartiers halal" de Birmingham où "des imams en appelent à la chute de la démocratie"
RMC PARTENAIRE - Selon différentes études, un Français sur trois en moyenne envisage de créer dans les six mois sa "petite" entreprise. Un Français sur trois s’entend donc dire de la part de son entourage bienveillant : "ça ne marchera jamais !". Et pourtant, 554 000 entreprises ont été créées en 2016 en hausse de 6% par rapport à 2015 ! Soyons donc positifs, pas de galimatias ici : on fonce clairement !
La France a la réputation d'avoir un nombre de jours fériés impressionnants dans l'année. Alors que les salariés attendent avec impatience les jours non travaillés, les acteurs économiques estiment que c'est trop. Depuis le mois de mai, on compte en tout 4 jours fériés: la fête du travail, le 8 mai, l'ascension et la Pentecôte. Ils estiment que ces jours fériés désorganisent une partie de l'économie française. Quelles en sont les raisons ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Jacques maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour Christopher Dembik, économiste et responsable du groupe de recherche macroéconomique chez Saxo Bank, les syndicats n'auront aucun poids pour contrer les ordonnances du gouvernement Philippe pour réformer le code du Travail. Il explique pourquoi ce mardi dans Radio Brunet.
Lundi, dans le journal "Le Parisien", un document présenté comme un brouillon de la réforme du travail, a fortement troublé les syndicats. Il préconise une évolution drastique de la flexibilité du marché du travail, provoquant la colère des partenaires sociaux. Pourtant, pour Christopher Dembik, économiste et responsable du groupe de recherche macroéconomique chez Saxo Bank, le rôle des syndicats importe peu. Dans Radio Brunet, il explique qu’ils ne sont pas en position de force pour critiquer ce projet de loi.
Aujourd'hui, c'est au tour de David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
C’est un tsunami pour LREM. Dans le droit fil de son résultat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron suscite toujours autant d’intérêt. Dans sa Une de la semaine, l’hebdomadaire L’Express titre "MacronMania", une couverture digne d'un magazine pour adolescents. Benoît Hamon, candidat socialiste aux élections législatives dans les Yvelines, a fustigé lui aussi une sorte de Macronmania et a dénoncé le brouillard qui nous fait oublier les politiques qu'Emmanuel Macron va mettre en œuvre. Est-on en train de vivre une "Macronmania" ? - Avec: Jacques maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi, Buzzfeed révèle que sur les 573 candidats du FN aux élections législatives, une centaine a des comportements inappropriés sur les réseaux sociaux. Pour David Rachline, invité des Grandes Gueules le site "raconte n’importe quoi".
Mardi, Buzzfeed révèle que sur les 573 candidats du FN aux élections législatives, une centaine a des comportements inappropriés sur les réseaux sociaux. Pour David Rachline, invité des Grandes Gueules le site "raconte n’importe quoi".
Au sommaire: Législatives: les candidats LREM sont largement en tête chez les Français de l'étranger. Zoom sur le plan d'Emmanuel Macron pour réformer le travail. Paquets neutres: 100 millions d'euros partis en fumée. - On fait le point avec: Jacques maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi, les Grandes Gueules se demandaient si on en faisait pas trop avec la «Macronmania». L’Express a d’ailleurs consacré une couverture très originale sur le sujet.
C'est un véritable coup dur pour le Qatar. L'Arabie saoudite et ses alliés (Egypte, Yémen, Bahreïn...) ont décidé de rompre les relations diplomatiques avec le petit émirat. Ils accusent effectivement Doha de complaisance à l'égard des islamistes et de Téhéran. - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi, les Grandes Gueules se demandaient si on en faisait pas trop avec la "Macronmania". L’Express a d’ailleurs consacré une couverture très originale sur le sujet.
Malgré les niveaux d'alerte élevés, les terroristes semblent toujours parvenir à frapper n'importe où et n'importe quand. Après Manchester, Londres qui a subi une nouvelle attaque pour un bilan de sept morts et trente-six blessés, dont dix-huit dans un état critique. Le modèle communautariste ne protège pas plus que le modèle laïque français et les politiques de contre-radicalisation souffrent des mêmes limites. Que pourrait-on faire de plus pour lutter efficacement contre le terrorisme ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après l’attaque de Londres samedi dernier, entraînant la mort sept personnes, la question de la lutte contre le terrorisme est à nouveau mise sur le devant de la scène. Pour la Grande Gueule Pascal Perri, il faut s’en prendre directement aux financeurs, et arrêter avec une "vision ambivalente".
Après l’attaque de Londres samedi 3 juin entraînant la mort sept personnes, la question de la lutte contre le terrorisme est à nouveau mise sur le devant de la scène. Pour la Grande Gueule Pascal Perri, il faut s’en prendre directement aux financeurs, et arrêter avec une "vision ambivalente".
Ce mardi 6 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après la déroute à l'élection présidentielle, le PS s'apprête à vivre une nouvelle défaite sanglante. Ils étaient plus de 300 députés socialistes dans l'Hémicycle, ils devraient être 10 fois moins après les élections législatives. A quelques jours du premier tour de scrutin, Jean-Christophe Cambadélis n'y croit plus et peine à trouver les mots pour motiver ses troupes. Une situation qui rappelle le combat perdu d'avance mené par le roi Léonidas et ses valeureux 300 aux Thermopyles. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le premier tour des élections législatives pour les Français établis hors de France s'est tenu le week-end dernier. Les résultats sont tombés, et les candidats de la République en marche sont pratiquement tous en tête. L'on peut déjà s'attendre à avoir onze députés En Marche ! à l'étranger. Peut-on dire qu'Emmanuel Macron est une "machine à gagner" ? Quid de l'électorat des Français de l'étranger ? - Bourdin Direct, du mardi 6 juin 2017, sur RMC.
Avec : Claire Fournier, journaliste économique. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Dans la 3èmeme circonscription des Côtes-d’Armor, les candidats aux élections législatives sont d’accord sur un point: ils sont tous opposés à un projet de recherche minière autorisé par Emmanuel Macron en novembre 2014, lorsqu’il était ministre de l’Économie.
Dans la 3èmeme circonscription des Côtes-d’Armor, tous les candidats aux élections législatives sont d’accord sur un point: ils sont tous opposés à un projet de recherche minière autorisé par Emmanuel Macron en novembre 2014,.
La bio-impression utilise les principes de l'impression 3D pour agréger couche par couche les constituants de tissus biologiques à partir d'un modèle informatique. En effet, il est désormais possible de reproduire des sections d'os, de muscles, de cartilage, de la peau, ou encore créer un micro-tissu de foie et un pavillon d'oreille avec ses vaisseaux sanguins. Le principe consiste à prélever des cellules vivantes pour fabriquer un tissu organique en 3D. Deux entreprises françaises, Poietis et Labskin Creations, sont actuellement en pointe en la matière. - Bourdin Direct, du mardi 6 juin 2017, sur RMC.
"Candidat en campagne" vous emmène mardi dans la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis. Cette circonscription voit s'affronter 21 candidats avec un record inédit: plus de la moitié sont des candidats classés à gauche.
"Candidat en campagne" vous emmène mardi dans la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis. Cette circonscription voit s'affronter 21 candidats avec un record inédit: plus de la moitié sont des candidats classés à gauche.
La police anglaise a dévoilé l’identité de deux des trois auteurs de l’attentat de Londres, mardi. L’un d’eux, Khuram Butt, était connu des services de police. Dans son quartier, c’est la consternation.
La police anglaise a dévoilé l’identité de deux des trois auteurs de l’attentat de Londres, mardi. L’un d’eux, Khuram Butt, était connu des services de police. Dans son quartier, c’est la consternation.
C'est désormais une certitude statistiquement prouvée: un changement de mode de vie et d'alimentation réduit les risques de récidive après le traitement du cancer. C’est le cas de Nathalie, atteinte d’un cancer du sein en 2015.
C'est désormais une certitude statistiquement prouvée: un changement de mode de vie et d'alimentation réduit les risques de récidive après le traitement du cancer. C’est le cas de Nathalie, atteinte d’un cancer du sein en 2015.
Quelques jours après l’attentat de Londres, les hommages se multiplient pour rendre hommage aux victimes. Une veillée était organisée à Londres lundi soir.
Quelques jours après l’attentat de Londres, les hommages se multiplient pour rendre hommage aux victimes. Une veillée était organisée à Londres lundi soir.
A Londres, les hommages continuent après l’attaque terroriste du week-end dernier. Le père de Vincent Le Berre, responsable d’un bistrot sur les lieux du drame où un Français a perdu la vie, témoigne.
A Londres, les hommages continuent après l’attaque terroriste du week-end dernier. Le père de Vincent Le Berre, responsable d’un bistrot sur les lieux du drame où un Français a perdu la vie, témoigne.