Les sites du groupe
Cela fait deux ans que la mairie de Suresnes, en région parisienne, a mis en place la rémunération au mérite pour ses agents territoriaux. L'adjointe au maire de la ville est venue ce jeudi dans M comme Maïtena pour en vanter les mérites.
Cela fait deux ans que la mairie de Suresnes, en région parisienne, a mis en place la rémunération au mérite pour ses agents territoriaux. L'adjointe au maire de la ville est venue ce jeudi dans M comme Maïtena pour en vanter les mérites.
Si la hausse de la CSG fait grincer des dents certains retraités, elle apparaît juste aux yeux de Jean-Claude, né en 1946 et à la retraite. Il dit même "avoir un peu honte" de sa génération et estime qu'il est normal de "faire un geste pour la génération suivante".
Si la hausse de la CSG fait grincer des dents certains retraités, elle apparaît juste aux yeux de Jean-Claude, retraité né en 1946. Il dit même "avoir un peu honte" de sa génération et estime qu'il est normal de "faire un geste pour la génération suivante".
Emmanuel Macron, dans un entretien au Point, n'exclut pas de raboter à nouveau les aides au logement (APL), déjà diminuées de 5 euros cet été. En parallèle, près de 29% des étudiants vivent sous le seuil de pauvreté. Etudiant à Montpellier, Thomas évoque sur RMC.fr les "effets pervers" de telles mesures, tandis que certains syndicats manifestent ce 31 août à Paris.
En 2016, le nombre de visites des hommes chez le coiffeur a augmenté de 26%. Bernard Stalter, président de l'Union nationale des entreprises de coiffure, se félicite de la bonne santé économique de la deuxième activité artisanale de France (après les maçons) mais déplore le manque de personnel qualifié.
Dans "Le Monde de Macron", Les Grandes Gueules ont évoqué les propos maladroits du PDG de Véolia, Antoine Frérot. Ce dernier juge ses enfants trop "brillants" pour l'apprentissage. Des propos que notre GG, Caroline Pilastre trouve honteux. Auditeur des GG, Laurent Obadia, conseiller d'Antoine Frérot a contacté les GG lors du "GG et Vous".
Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France" regrette qu'aujourd'hui l'entre-soi ait pris plus de place que la mixité dans les écoles de banlieue. Notre Grande Gueule, constate que " dans certaines écoles publiques laïques et gratuites, il y a que des noirs et des arabes !" Karim Zéribi souhaiterait retrouver l'image de la France cosmopolite dans tout l'hexagone.
Le champion de monde de boxe, Jean-Marc Mormeck passait le Grand Oral des GG ce jeudi. Il a notamment insisté sur l'importance de "remettre du rêve dans les banlieues !" Il explique que même si à in moment donné, il restait en bas des halls de son immeuble, cela ne l'a empêché de rêver et de se consacrer à la boxe, d'obtenir la légion et de travailler aujourd'hui avec le président de la République.
Karim Zéribi en a marre de la saleté, de l'anarchie et de l'incivilité dans la ville de Marseille. Il veut un nouveau Marseille propre et prospère économiquement. Selon lui, cette anarchie est indigne de la 2ème ville de France. - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du jeudi 31 août 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Marc Mormeck, sextuple champion du monde de boxe et délégué interministériel à l'égalité des chances, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Caroline Pilastre, militante associative. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 31 août 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A partir du 1er septembre 2018, les transports en commun seront gratuits pour la communauté de Dunkerque. Par sa taille, cette agglomération proposera le premier réseau de transport entièrement gratuit en France. Est-ce une bonne idée ? La France devrait-elle suivre cet exemple ? - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Caroline Pilastre, militante associative. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 31 août 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : L'interview d'Antoine Frérot sur France Inter: l'apprentissage est-il utile ? Santé : 11 vaccins seront obligatoires pour les enfants à partir du 1er janvier 2018. - On fait le point avec : Etienne Liebig, éducateur. Caroline Pilastre, militante associative. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 31 août 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Etienne Liebig, éducateur. Caroline Pilastre, militante associative. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 31 août 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Déconnectés du terrain, les députés En Marche? Une certitude pour Christophe Dietrich, le maire (SE mais soutenu par LR) de Laigneville, commune de 5.000 âmes dans l'Oise. En colère contre la diète budgétaire imposée aux collectivités, il fustige l'amateurisme des "députés novices". Et leur propose un "stage de découverte" afin de "mesurer l'impact des 13 milliards d'économie qu'ils infligent à 36.000 communes". Il témoigne pour RMC.fr.. \n
Un "espace pour les naturistes" de 7 300m² ouvre à partir de ce jeudi jusqu'au 15 octobre, de 8h30 à 19h30, dans le Bois de Vincennes (XIIe arrondissement). Des panneaux de signalisation et une charte de "bonne conduite" ont été mis en place près du site. Cette initiative a été prise par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Par rapport à la culture française, est-ce une bonne idée ou une provocation d'ouvrir cet espace à Paris ? Quid de ses avantages ? - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Caroline Pilastre, militante associative. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 31 août 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans son interview dans le magazine Le Point, Emmanuel Macron défend l'augmentation de la CSG qui va toucher les retraités. L'objectif est de financer la baisse des cotisations salariales. Le président de la République estime que les retraités ont été favorisés ces trente dernières années par rapport à la jeunesse. Emmanuel Macron a-t-il raison ? Les jeunes sont-ils plus pauvres que les retraités ? - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Caroline Pilastre, militante associative. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 31 août 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Il y a 20 ans, le 31 août 1997, Diana mourrait dans un accident de voiture, dans le tunnel du Pont de l'Alma, à Paris. Anastasia Svoboda, journaliste à VSD, explique pour RMC.fr pourquoi elle continue à fasciner.
Les vacances sont une source de joie, mais pas forcément de repos. Selon un sondage d'Odoxa-MNH, seulement 34% des Français se sentent "en meilleure forme" en rentrant de vacances.
Le nombre de transaction réalisée avec des cartes bancaires sans contact a doublé par rapport à l’an dernier. Pour Thierry Lévêque, journaliste indépendant, et invité de Bourdin Direct, c’est une suite logique des choses.
Le 31 août 1997, la princesse Diana décédait dans un accident de voiture après avoir été poursuivie par des paparazzi. Un accident qui a jeté l'opprobre sur la profession, mais qui n'a eu aucune incidence sur leur façon de travailler, comme le confirme sur RMC.fr l'ancien paparazzi Jean-Claude Elfassi.
Le nombre de transaction réalisée avec des cartes bancaires sans contact a doublé par rapport à l’an dernier. Pour Thierry Lévêque, journaliste indépendant, et invité de Bourdin Direct, c’est une suite logique des choses.
Ce jeudi 31 août 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron a accordé son premier grand entretien au "Point". Une entrevue qui a duré près de deux heures et demie, et que certains ont qualifié d'"interview fleuve". Pour le président de la République, c'était l'occasion idéale pour fixer le cap. En outre, l'Elysée compte désormais un nouveau membre: Nemo, le chien presidentiel. Aux côtés d'Emmanuel Macron, il a accueilli le ministre allemand des Affaires étrangères hier. Et face aux caméras, l'on a vu le chef de l'Etat qui tentait de dresser son chien: Assis ! Assis !... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Il s'agit de sa première grande interview depuis le début de ses fonctions à l'Elysée, et publiée dans Le Point ce jeudi. Emmanuel Macron a mis l'accent sur les grandes lignes de son quinquennat et ses priorités à la rentrée. Particulièrement disert en évoquant ses réformes, il a émis pour la France le constat d'un pays "corseté par les règles et les rentes, qui se croit un pays de liberté, un pays inégalitaire mais qui ne fait pas sa place au mérite...". Le président de la République a-t-il eu raison dans ses propos ? - Bourdin Direct, du jeudi 31 août 2017, sur RMC.
Contrairement à ce que l'on pense, la plupart des Français partis en vacances ne se sentent pas plus reposés qu'avant leur départ. C'est ce que révèle une étude Odoxa pour le Figaro, France Inter et MNH. Seuls 34% des Français se sentent en meilleure forme et plus reposés. 14% se sentent même plus fatigués. Comment expliquer ce phénomène ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le président de la République a accordé une interview de 22 pages au Point.
Le président de la République a accordé une interview de 22 pages au Point.
Le plus grand salon européen de l'électronique se tient en ce moment à Berlin. On y découvre la maison du futur. Côté cuisine, il y a le frigo autonome. Intégré de capteurs cartographiques, ce petit robot vient nous servir une boisson fraîche dès qu'on l'appelle. Il y a également la plaque à induction intelligente qui va détecter la casserole et chauffer précisément l'endroit où elle a été posée. A côté, un écran surgit du plan de travail et un chef va nous guider pas à pas pour nos recettes. La cave à vins du futur n'est pas en reste. Elle est capable de reconnaître les différentes bouteilles et de donner des conseils de dégustation. - Bourdin Direct, du jeudi 31 août 2017, sur RMC.
Maëlys, 9 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche. RMC a suivi une battue avec les gendarmes.
Maëlys, 9 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche. RMC a suivi une battue avec les gendarmes.
Avec la réduction d'un tiers des contrats aidés d'ici à 2018, de nombreuses communes sont en difficulté à quelques jours de la rentrée.
Avec la réduction d'un tiers des contrats aidés d'ici à 2018, de nombreuses communes sont en difficulté à quelques jours de la rentrée.
La Princesse Diana a perdu la vie il y a 20 ans à Paris, sous le pont de l'Alma.
La Princesse Diana a perdu la vie il y a 20 ans à Paris, sous le pont de l'Alma.
Pour la première fois depuis son élection, le président Macron a accordé une longue interview à la presse.
Pour la première fois depuis son élection, le président Macron a accordé une longue interview à la presse.