Les sites du groupe
Enregistré à son insu, Laurent Wauquiez crée la polémique pour ses propos choc prononcés devant un parterre d’étudiants de l’EM Lyon. Le président des Républicains s’est donné à quelques punchlines que l’émission « Quotidien » a réussi à se procurer. Plus que le fond, Nadine Morano fustige des méthodes douteuses de la part des équipes de Yann Barthès. « Ses paroles ont été tronquées, montées et diffusées de manière inégale ! ». La députée européenne explique d’autant plus qu’il peut y avoir « beaucoup de contradictions dans ces montages ».
Il chute de nouveau. Emmanuel Macron a vu sa côte de popularité baisser. Selon un sondage Ifop publié ce dimanche, il perd six points et dégringole à 44% d’opinions favorables. Comment l’expliquer ? Pour notre GG Maxime Lledo, le chef de l’État doit arrêter de s’occuper des « winners » et davantage de « la France périphérique ». Pour l’étudiant, le pensionnaire de l’Elysée « apporte à chaque fois des solutions techniques à des problèmes politiques ! »
Bilal Bley Mokono est un rescapé des attentats du 13 novembre 2015. Blessé lors de l’attaque du Stade de France, il souffre aujourd’hui de nombreuses séquelles. Pour lui, les milieux populaires, trop délaissés, devraient davantage être associés à l’esprit Charlie. Aujourd’hui handicapé moteur, notre invité souhaite aller dans les lycées et les collèges. « On a oublié cette séquence mais nos gamins disaient « je ne suis pas Charlie ! ». Pour lui, aller à leur rencontre permettra de donner « l’exemple de ce qu’est un musulman et leur dire ‘notre seule appartenance c’est celle de l’humanité’ »
Francis Rocard, astrophysicien et responsable des programmes d’exploration du système solaire au CNES, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, lundi, sur RMC.
L'intelligence artificielle va-t-elle avoir la peau de l'humanité? C'est la question posée ce lundi dans M comme Maïtena à Laurent Alexandre, Chirurgien-urologue et neurobiologiste, président de DNAvision et auteur de La guerre des Intelligences.
L'intelligence artificielle va-t-elle avoir la peau de l'humanité? C'est la question posée ce lundi dans M comme Maïtena à Laurent Alexandre, Chirurgien-urologue et neurobiologiste, président de DNAvision et auteur de "La guerre des Intelligences".
"Ma génération va être très malheureuse d'être une des dernières à mourir" Laurent Alexandre, invité de "M comme Maïtena"
PRESIDENT MAGNIEN - Le Premier ministre visitait l'usine L'Oréal de Lassigny, dans l'Oise, vendredi dernier. L'occasion pour le chef du Gouvernement de "célébrer le cheveu français".
La température monte visiblement à mesure que les degrés chutent en Corée du Sud. PornHub a publié des statistiques du trafic de leur site durant les JO et ils sont en nettes hausses.
Du côté de Pyeongchang, la température monte visiblement à mesure que les degrés chutent. PornHub a publié des statistiques du trafic de leur site durant les JO, et ils sont en nettes hausses.
Doubler le nombre d'heures de français, permettre aux demandeurs d'asile de travailler... Que propose le rapport que dévoile lundi le député Aurélien Taché?
En une seule journée, la neige a tué quatre personnes en France dimanche, aux Monts d'Olmes en Ariège, à Val-d'Isère et dans le massif de l'Etale en Savoie.
Après la tuerie dans un lycée en Floride, le président des Etats-Unis a choqué. L'attitude qu'a adopté par le couple présidentiel sur les photos prises avec les victimes et les soignants a été critiquée sur Twitter. Sur les photos, le président apparaît tout sourire et le pouce levé.
Avec 10 médailles obtenus aux Jeux olympiques de Pyeongchang, la France se situe loin derrière la Norvège, l'Allemagne ou les Pays-Bas. La faute à un manque d'esprit de compétition, selon Pascal Perri.
Avec 10 médailles obtenus aux Jeux olympiques de Pyeongchang, la France se situe loin derrière la Norvège, l'Allemagne ou les Pays-Bas. La faute à un manque d'esprit de compétition, selon Pascal Perri.
PRESIDENT MAGNIEN - Laurent Wauquiez, président des Républicains, doit affronter sa première tempête avec la diffusion de propos enregistrés dans lesquels il porte de graves accusations contre Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron ou Gérald Darmanin. Les politiques de tous bords n'ont pas manqué de réagir.
Bilal Mokono, rescapé des attentats au Stade de France, le soir du 13 novembre 2015, est revenu, ce lundi, sur le très médiatique procès du "logeur" Jawad Bendaoud et sur celui à venir de Salah Abdeslam dans les Grandes Gueules".
Après la tuerie dans un lycée en Floride, Donald Trump a choqué. L'attitude qu'a adopté par le couple présidentiel sur les photos prises avec les victimes et les soignants a été critiquée sur Twitter. Sur les photos, le président apparaît tout sourire et le pouce levé.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bilal Bley Mokono, victime des attentats du 13 novembre au Stade de France, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 février 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Bilal Mokono, rescapé des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, était l’invité des Grandes Gueules ce lundi. Il est persuadé que, comme lors du procès de Jawad Bendaoud, il aura des réponses de Salah Abdeslam lors de son procès.
Le Premier ministre Edouard Phillipe visitait l'usine L'Oréal de Lassigny dans l'Oise vendredi dernier. L'occasion pour le chef du Gouvernement de célébrer cheveux français.
PRESIDENT MAGNIEN - Sophie Montel, ex-eurodéputée FN et désormais vice-présidente des Patriotes, s'est laissée aller à une imitation inattendue à Arras, ce dimanche.
PRESIDENT MAGNIEN - Pendant que Marine Le Pen réunissait ses partisans du Front national dans l'Aisne, Florian Philippot lançait son parti Les Patriotes dans le Pas-de-Calais, à Arras. Tacles, pics et autres phrases acerbes au menu...
Après un cambriolage, les policiers découvrent un étonnant butin lors d'une perquisition. Les agents ont alors appelé les utilisateurs des réseaux sociaux en renfort.
Pendant que Marine Le Pen réunissait ses partisans du Front national dans l'Aisne, Florian Philippot lançait son parti Les Patriotes dans le Pas-de-Calais à Arras. Ils se sont lancés des punchlines interposées.
Laurent Wauquiez, président des Républicains, doit affronter sa première tempête avec la diffusion de propos enregistrés dans lesquels il porte de graves accusations contre Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron ou Gérald Darmanin. Les politiques de tous bords n'ont pas manqué de réagir.
Sophie Montel, ancienne eurodéputée FN et désormais vice-présidente des Patriotes a prononcé un discours lors du congrès fondateur du parti de Florian Philippot. À Arras, ce dimanche, elle s'est laissée aller à une imitation de Marine Le Pen, provoquant le fou rire du public.
Après la publication du rapport Spinetta sur la SNCF, les syndicats représentatifs de l'entreprise ferroviaire dénoncent un "sabordage du chemin de fer français". Ils vont être reçus à partir de ce lundi par la ministre des Transports. La CGT, quant à elle, a déjà appelé à faire grève et à manifester le 22 mars prochain. Que préconise ce rapport ? Les syndicats ont-ils raison d'entamer cette mobilisation ? Peuvent-ils bloquer totalement le pays ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 février 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 février 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
La journaliste Marion Mourgue, grand-reporter au service politique du Figaro, est revenue ce lundi dans Bureau de vote sur les propos polémiques de Laurent Wauquiez, tenus devant des étudiants lyonnais et révélés vendredi. "Un tournant" pour le président des Républicains, qui pourrait tenir de plus en plus souvent ce type de discours à l'avenir, selon elle.
Après un cambriolage à Marseille, une lettre de poilu est découverte... entraînant une enquête hors norme
Six membres supposés de la "bande du Petit bar" sont jugés à Aix-en-Provence à partir de ce lundi après-midi. Le cas de Patrick Giovannoni, qui a "dénoncé" ses anciens acolytes, sera particulièrement surveillé.
Au sommaire : Gérald Darmanin face à Jean-Jacques Bourdin : "Je vous le dis les yeux dans les yeux, je n'ai jamais abusé d'aucune femme". Astrid de Villaines, la journaliste qui a porté plainte contre Haziza, démissionne. JO 2018 : Martin Fourcade, l’arbre qui cache la forêt ? - On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 février 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Six membres supposés de la "bande du Petit bar" sont jugés à Aix-en-Provence à partir de ce lundi après-midi. Le cas de Patrick Giovannoni, qui a "dénoncé" ses anciens acolytes, sera particulièrement surveillé.
Invitée à réagir sur la baisse de popularité d'Emmanuel Macron, la grande gueule Joëlle Dago-Serry a fustigé "la France qui chiale" et demandé de la patience avant de voir les réformes porter leurs fruits.
Invitée à réagir sur la baisse de popularité d'Emmanuel Macron, la grande gueule Joëlle Dago-Serry a fustigé "la France qui chiale" et demandé de la patience avant de voir les réformes porter leurs fruits.